Nous étions des adolescents au collège lorsqu’un amour inattendu a embrasé nos jeunes cœurs. À cet âge tendre, nos connaissances sur l’amour étaient limitées et nos esprits étaient encore innocents et inexpérimentés. Mais rien ne pouvait arrêter la force de notre amour. Nous étions comme deux âmes sœurs, destinées à être ensemble malgré les obstacles qui se dressaient sur notre chemin.
Mais notre relation était compliquée, car nous n’avions aucun moyen de nous rencontrer en dehors de l’école. Nos parents veillaient sur nous de près, et toute forme de communication devait passer par des lettres d’amour. Ces lettres étaient notre seule source de contact, de confession et de déclaration d’amour. Nous savions que nos parents n’approuveraient pas une telle relation, nous devions donc être discrets. Il n’y avait pas de téléphone chez moi, ni dans la plupart des foyers à l’époque. Les lettres étaient donc notre seul moyen de communiquer. Elles étaient cachées et lues en secret, pour éviter d’être découvertes. Chaque mot était déchiffré avec soin, chaque réponse était écrite avec amour et passion. Nous n’avions pas besoin de contacts physiques pour nous aimer, nos cœurs étaient déjà liés.
Mais malgré notre amour, notre relation était vouée à prendre fin. Lorsque nous avons tous deux atteint l’âge du lycée, nos chemins ont divergé et nous avons rencontré de nouvelles personnes. Pour moi, ce fut Kuma. Nous nous sommes instantanément entendus et notre relation a été bien différente de tout ce que j’avais connu auparavant. Avec Kuma, je me sentais enfin libre de montrer mes sentiments, de prendre des libertés et de m’engager pleinement dans une relation amoureuse. Nous étions tellement passionnés l’un envers l’autre que nous avons fait la promesse de nous marier après mes études. C’était le rêve de notre vie, et nous étions convaincus que rien ne pourrait nous séparer.
Mais alors que nous approchions du jour de notre mariage, Kuma a commencé à changer. Il me demandait de céder à ses désirs et de faire l’amour avec lui, malgré notre accord de nous abstenir jusqu’au mariage. J’ai été choquée par sa demande et j’ai refusé. Mais j’ai appris par la suite qu’il fréquentait d’autres femmes pour satisfaire ses besoins. Mon cœur était brisé, je ne pouvais pas être avec une personne qui trahissait notre promesse d’amour. J’ai donc décidé de poursuivre ma vie sans lui. J’ai connu d’autres échecs amoureux, mais j’ai fini par me marier. Mon mariage n’était pas parfait, mais je pensais que c’était une question de temps avant que tout s’arrange.
Puis j’ai rencontré Koo, mon ex-petit ami du collège, des années plus tard. Nous étions tous les deux très différents des adolescents que nous étions autrefois. Nous étions tous les deux mariés et avions notre propre famille. Mais lorsqu’on s’est retrouvés, c’était comme si le temps n’avait pas passé. Nous avons parlé de tout, y compris de nos relations passées et de nos problèmes actuels. Et c’est là que les choses ont pris une tournure inattendue.
Koo a suggéré que nous quittions nos conjoints respectifs et que nous nous mariions l’un à l’autre. Mais je ne pouvais pas accepter une telle décision précipitée. J’ai préféré prendre mon temps et réfléchir à mes sentiments et à ma situation actuelle. Koo, quant à lui, n’était pas satisfait de mon plan quinquennal. Il avait peur qu’en cinq ans, nous soyons trop vieux pour construire une vie ensemble. Mais je savais que ma décision ne changerait pas, alors je n’y ai pas vraiment prêté attention.
Cependant, il y a quelques jours, il a soulevé le sujet de mon ex-petit ami, Kuma. Il a posé des questions auxquelles j’ai répondu innocemment. Mais sans le savoir, mes réponses ont blessé son cœur. Il est parti sans un mot et je n’ai pas eu de ses nouvelles pendant deux jours. il est revenu vers moi et m’a avoué qu’il se sentait blessé par le fait que j’aie été avec quelqu’un d’autre après lui. Il ajouta même que s’il me rencontrait aujourd’hui, je le quitterais probablement pour lui. Je me sentais blessée par ses paroles, car ce n’est pas parce que j’ai été avec Kuma en 1995 que cela remet en question mes sentiments pour lui. Je lui ai dit que je n’aimais pas sa jalousie et son insécurité. Je commence même à remettre en question si notre relation peut fonctionner. Si notre passé continue de nous hanter de la sorte, alors peut-être qu’il est temps de réfléchir à notre avenir et à notre compatibilité en tant qu’adultes. Je ne veux pas être avec quelqu’un qui ne peut pas me faire confiance et qui est toujours hanté par des histoires du passé.
Mais malgré tout, je sais qu’il était ma première véritable histoire d’amour et qu’une partie de moi l’aimera toujours. Peut-être qu’un jour, nous pourrons tous les deux être heureux et en paix, que ce soit l’un avec l’autre ou séparément. Seul l’avenir nous le dira.