L’Ambassade de la République Populaire de Chine en République Centrafricaine a récemment fait un geste déterminant dans la lutte contre la corruption. En effet, elle a offert un don important à la cellule de veille de la Primature. Le ministre directeur de cabinet du Premier ministre, Pr Alexis N’dui Yabela, a eu l’honneur de recevoir ce don des mains du ministre conseiller de l’Ambassade de Chine, Mr FENG Xuewei.
Ce don est composé d’équipements informatiques, de motos et de postes moniteurs. Selon la primature, ce don est un moyen pour renforcer les capacités de la cellule de veille, qui lutte contre la corruption dans la vie publique en Centrafrique. Grâce à ces nouveaux équipements, la cellule de veille pourra intensifier ses efforts pour mettre fin aux pratiques frauduleuses et aux mauvaises manières de servir.
Cet acte de générosité de la part de l’Ambassade de Chine démontre leur engagement envers la lutte contre la corruption dans le pays. La corruption étant un fléau mondial, il est crucial que tous les pays se mobilisent pour la combattre. En recevant ce don, la cellule de veille de la Primature se sent soutenue dans sa mission et est plus que jamais déterminée à continuer à travailler sans relâche pour assurer une gestion transparente et responsable des affaires publiques en Centrafrique.