La Gendarmerie nationale diplôme 1000 nouveaux sous-officiers

Le Camp Yeyap Mousa de Yaoundé a récemment accueilli une cérémonie⁤ solennelle et prestigieuse. L’occasion pour les élèves‌ sous-officiers ⁤ayant‍ réussi le Certificat d’aptitude technique N°2⁢ service général de recevoir leurs diplômes.⁣ En présence du général de brigade Toungue Elias, commandant de la Première région de gendarmerie, la fierté ‍et la reconnaissance étaient ‌à l’honneur. ⁤

La formation‍ intensive de 6 mois a‌ permis aux lauréats d’acquérir⁤ des connaissances approfondies en matière d’ordre public, de police ‍judiciaire, de commandement et de lutte ⁤anti-terroriste. Mais ce n’était⁢ pas tout : ils⁢ ont également participé à des ⁣missions de sécurisation et de nettoyage des quartiers à Yaoundé, ainsi qu’au maintien de l’ordre ⁢lors des célébrations du ⁣Nouvel An et de la⁢ Fête de l’Unité nationale. Un entraînement exigeant et éprouvant, qui a ⁣permis de sélectionner⁣ les meilleurs candidats et de ⁤les préparer à leur futur rôle.

Le colonel⁣ Engozo’o Sylvain, commandant des‍ écoles ‍et centres d’instruction de la gendarmerie, rappelle les‍ difficultés rencontrées par⁣ certains aspirants​ sous-officiers mais souligne ‍la nécessité de ces épreuves pour les​ préparer‍ à ‌la ​réalité ​sur le terrain.‌ Le lieutenant-colonel Louis Charles ‍Boum ⁢Mbadi, directeur des‍ études, félicite quant ‍à lui les lauréats en les qualifiant de “capables de mener un groupe au ⁢combat dans le cadre⁢ d’opérations⁤ anti-terroristes et de défense du territoire”. Un ‍résultat impressionnant avec​ un taux de réussite de 99,60% pour⁣ les 1017 élèves ayant ‌passé l’examen final.

Le lieutenant-colonel⁤ Ben Bayiha Bayag, directeur ⁤du stage et commandant de l’Ecole des sous-officiers, a également salué le⁣ sérieux⁢ et l’excellence de ces nouveaux ⁢membres de la gendarmerie. Parmi les 1054 élèves admis en stage, seuls 1013 ont ⁢obtenu une moyenne supérieure‍ ou égale ⁤à 10/20, une performance remarquable pour ces sous-officiers, considérés comme la colonne vertébrale ​de toute armée. Le général de⁣ brigade Toungue Elias les a ainsi appelés à ⁤faire preuve de sens des responsabilités et à être des collaborateurs de confiance.

Partager

Articles récents

Victoire impressionnante des Lionnes en Colombie lors du Mondial U20

Les Lionnes Indomptables ont ébloui lors de la dernière journée du groupe A du Mondial… Lire la suite

7 septembre 2024

Victoire éclatante de la Côte d’Ivoire sur la Zambie en Eliminatoires CAN 2025

Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont remporté une victoire décisive face aux Chipolopolos de la… Lire la suite

7 septembre 2024

Accords Soudan-Chine : un partenariat stratégique dans la défense et l’énergie

Le Soudan et la Chine ont signé un accord stratégique de coopération dans le domaine… Lire la suite

7 septembre 2024

Chine-Afrique : Le FOCAC dévoile un soutien financier de 50 milliards de dollars

Le président chinois Xi Jinping a annoncé lors du sommet du FOCAC à Beijing une… Lire la suite

5 septembre 2024

Prédictions de Septembre 2024 pour Chaque Signe : Que Réserve Votre Avenir ?

Eclipse que se avecina el 18 de septiembre, influenciando a todos los signos del zodíaco.… Lire la suite

4 septembre 2024

La gamification : un outil puissant pour rendre nos tâches quotidiennes plus agréables

Es probable que hayas escuchado hablar de gamification. Es una palabra anglosajona que hemos adaptado… Lire la suite

2 septembre 2024