Le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, a annoncé une décision importante qui a suscité beaucoup d’attention dans le conflit qui oppose le Minsep et la Fécafoot. Le professeur d’Education Physique et Sportive, Tinkeu Nguimgou Narcisse, a été affecté à Moloundou, dans la région de l’Est, et David Pagou a été affecté loin à Salapoumbe, dans la région de l’est.
Bien qu’ils soient des fonctionnaires du ministère, ils ont été nommés par intérim par Samuel Eto’o Fils en tant que préparateur physique et Entraineur adjoint des Lions Indomptables. Ces nominations ont été faites suite à une série de désaccords entre Samuel Eto’o, Cyrille Tollo et Marc Brys, qui a conduit à une réunion d’urgence du Comité d’Urgence de la Fécafoot. Lors de cette réunion, Samuel Eto’o a nommé Martin Ndtoungou Mpile, Sélectionneur par intérim et David Pagou a été présenté comme son adjoint, tandis que Tinkeu Nguimgou Narcisse a été nommé préparateur physique.
Cependant, cette décision a également amené le ministre Narcisse Mouelle Kombi à rappeler que les fonctionnaires n’ont pas le droit de gérer leur temps comme ils le souhaitent, étant donné les avantages et les indemnités liés à leur poste. Ils doivent maintenant faire un choix entre poursuivre leur carrière sereinement ou se joindre au mouvement dirigé par Samuel Eto’o Fils. Cela montre que la résolution de cette crise est encore loin d’être atteinte.
Ce jeudi, le camp de Samuel Eto’o annoncera sa sélection pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, qui pourrait être différente de celle choisie par Marc Brys, nommé par le ministre Narcisse Mouelle Kombi. Cela prouve que la situation n’est pas encore résolue.