Le Hilton Hôtel de Yaoundé était en ébullition alors que les membres légitimes, désignés par la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), se préparaient à prendre leur quartier dans le prestigieux établissement. Mais leur arrivée a été accueillie par une étrange résistance de la part du Ministère des Sports et de l’Education Physique (Minsep). Une situation aussi confuse que fascinante pour le personnel de l’hôtel, se retrouvant au milieu de cet affrontement de pouvoir.
En effet, le Hilton Hôtel avait été choisi comme quartier général pour la délégation des Lions Indomptables en vue de leur prochain match prévu le 8 juin. Mais quelle surprise lorsque le personnel légitime est arrivé sur place ce matin pour découvrir que le personnel du Minsep était également présent. Une situation qui a semé la confusion et la perplexité parmi les employés de l’hôtel, ne sachant plus à qui attribuer les chambres.
D’après une source sur place, des membres de l’équipe affiliée à l’ancien président de la Fecafoot, Iya Mohammed, tels que Benjamin Didier Banlock et Danny Nounkeu, ont été aperçus à l’hôtel la veille, en compagnie d’autres membres du staff. Manifestement, le Minsep ne veut pas lâcher prise malgré l’intervention du président de la République qui a rétabli Samuel Eto’o en tant que président de la Fecafoot et a donné la responsabilité du staff à la fédération.
C’est donc un nouvel épisode passionnant qui se profile dans ce feuilleton qui secoue le monde du football camerounais depuis maintenant deux mois. Les rebondissements et les conflits de pouvoir font partie de la course, mais espérons que cette situation troublante se résoudra bientôt afin que les Lions Indomptables puissent se concentrer sur leur prochain match.