Le superviseur en chef des examens GCE au centre d’hébergement de GLOBICOL à Kumba a été suspendu pour avoir enfreint les règles. La suspension a été annoncée le vendredi 7 juin 2024 par le Comité d’Examen du Général (GCE), suite à des rapports indiquant que le superviseur n’a pas transmis les frais payés par les candidats pour l’examen et a fabriqué de faux calendriers. Cette conduite a été condamnée avec fermeté par le GCE Board, qui la considère comme une tentative délibérée de fraude et de compromission de l’intégrité de l’organisme d’examen.
Afin de garantir le bon déroulement des examens, un superviseur temporaire a été nommé pour assurer la transparence du processus. Plus de 300 candidats sont actuellement inscrits pour passer les examens au centre d’hébergement de GLOBICOL Kumba cette année. Malgré cet incident, les épreuves écrites du GCE se poursuivent normalement, dans un climat de sécurité renforcée.
Cet incident souligne l’importance de la transparence et de la rigueur dans le processus d’examen. Le GCE Board reste déterminé à garantir la crédibilité et la qualité de ses examens, dans l’intérêt des candidats et de la société dans son ensemble. Le GCE Board tient également à rassurer que des mesures supplémentaires ont été mises en place pour prévenir toute tentative de fraude et pour garantir l’égalité des chances pour tous les candidats.