Éliminatoires Mondial 2026 : Le Bénin Domine le Nigeria et Prend la Tête du Groupe C

2 Min de lecture

Pour ⁣la première fois en‌ plus de 60 ans, l’équipe ​A du Bénin a réussi à battre l’équipe du Nigeria. Le match a eu lieu ‌au stade ‍Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan le lundi 10 juin 2024, où les Guépards ont remporté une‌ victoire de 2-1 ‌contre les ‍Super Eagles.

Malgré⁣ un début de match prudent, l’équipe béninoise a su renverser ​la situation et marquer ​deux buts après avoir‍ encaissé⁢ un ‌premier but à la 28e‌ minute.

Au début du match, les joueurs ‌du Bénin ‍ont décidé de jouer en retrait et de laisser la possession de balle à leurs ⁣adversaires nigérians. Cependant,‌ cette stratégie n’a pas été efficace et⁣ a⁤ mené à l’ouverture du score pour le Nigeria grâce à un⁢ but de Raphaël Onyedika à la 28e minute.

Ce but⁣ a réveillé l’équipe béninoise qui a commencé à mettre la pression sur l’équipe adverse. C’est grâce à un duel gagné par Jodel Dossou et une erreur ⁢du défenseur nigérian que l’équipe du ⁣Bénin a égalisé grâce à un but de Dossou ⁢à la 37e minute.

Juste avant la pause, les joueurs béninois ont pris l’avantage au score grâce à un but ⁢de Mounié⁢ sur corner à la 45e minute. La deuxième partie du match a été ⁢plus‌ difficile‍ pour les Guépards qui ont dû défendre leur avantage jusqu’à ⁤la fin de la rencontre. Les Super Eagles ont tout ⁣tenté ⁢pour⁤ égaliser, mais sans succès.

Cette victoire permet au Bénin de prendre‌ la tête du groupe C des éliminatoires pour la‌ première fois au niveau des séniors, une performance⁤ historique.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Quitter la version mobile