Cette semaine, le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, a fait une déclaration remarquable concernant sa loyauté indéfectible envers le Président Paul Biya. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, Eto’o a déclaré qu’il avait voté pour le Président Biya lors des élections présidentielles de 2018 et qu’il continuerait de le soutenir. Il a souligné que cela faisait partie de son devoir civique en tant que citoyen camerounais.
Eto’o, l’une des sommités du football africain, a également démenti les rumeurs selon lesquelles il souhaiterait se présenter à la présidence du Cameroun. Il a affirmé que son rôle à la tête de la Fédération Camerounaise de Football ne devrait pas être considéré comme un tremplin vers la présidence du pays. « Je ne suis pas candidat à la présidence du Cameroun », a-t-il déclaré avec fermeté, ajoutant qu’il souhaitait clarifier les choses pour mettre fin aux spéculations qui entouraient sa possible candidature.
En plus de cela, Eto’o a souligné que ces rumeurs sur sa possible candidature avaient un impact négatif sur sa vie personnelle et professionnelle. Elles ont causé de la souffrance à sa famille et ont même affecté son travail en tant qu’ambassadeur et président de la FECAFOOT. « Cela a également été une source d’inquiétude pour la sécurité de ma famille et moi-même », a-t-il ajouté.
Enfin, Eto’o a clairement déclaré qu’il soutiendrait le Président Paul Biya si celui-ci se présentait à nouveau pour être élu à la tête du Cameroun. Samuel Eto’o appelle à unir nos forces pour le bien de notre « continent » et redonner au football camerounais sa grandeur passée. Le temps est venu de rêver en grand et de donner le meilleur de nous-mêmes pour atteindre notre objectif commun.