le jeudi 4 juillet 2024, c’est le jour où l’Afrique du Sud retiendra son souffle alors que le tirage au sort tant attendu pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 se déroulera en direct du studio de SuperSport à Johannesburg.
Les fans de football se réuniront pour cet événement spectaculaire qui s’annonce passionnant et rempli de suspense. Les légendes de la Confédération Africaine de Football, les représentants des équipes participantes et les membres du Comité local d’organisation seront tous présents pour assister à cette étape cruciale.
Avec 24 équipes au rendez-vous pour la phase finale de la CAN 2025, le tour préliminaire comptera 48 équipes réparties en 12 groupes de quatre. Les quatre équipes victorieuses du tour préliminaire – Tchad, Eswatini, Liberia et Soudan du Sud – rejoindront les 20 autres équipes qualifiées pour les matchs éliminatoires qui débuteront en septembre 2024. Les deux premiers de chaque groupe, à l’exception de celui du Maroc, se qualifieront pour la CAN 2025.
Le Maroc, en tant que pays hôte, est automatiquement qualifié, portant ainsi le nombre d’équipes à 24. Parmi ces équipes, on retrouve des nations phares telles que la Côte d’Ivoire, l’Algérie, l’Egypte et le Sénégal, mais aussi des équipes plus surprenantes comme Sao Tomé et Principe et l’Éswatini qui feront leur première apparition à la CAN.
Ce tirage au sort est un moment crucial pour toutes les équipes qui espèrent se qualifier pour la phase finale de la CAN 2025 et briller sur la scène internationale. Les supporters du football seront impatients de découvrir les groupes et les premiers adversaires de leur équipe favorite.