Depuis l’arrivée de Marc Brys en tant que nouvel entraîneur de l’équipe nationale camerounaise, les résultats ont été prometteurs en deux matchs. Mais qui est vraiment ce coach belge de 61 ans? Dans une interview avec Cfootmag, l’agent FIFA Ivo Chi Azeh a déclaré que c’était lui qui avait convaincu Brys de rejoindre les Lions Indomptables. Une décision qui a porté ses fruits, car Brys a été intégré dans un projet exceptionnel et a réussi ses débuts en tant qu’entraîneur.
Mais malgré ces succès sur le terrain, Marc Brys n’est pas à l’abri des critiques et des rumeurs sur les réseaux sociaux. Ivo Chi a tenu à défendre l’entraîneur en affirmant que celui-ci était un professionnel concentré sur son travail. Et avec une victoire éclatante contre le Cap-Vert et un match nul contre l’Angola, Brys a placé l’équipe nationale dans une bonne position pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.
Lors de l’interview, Ivo Chi a également évoqué sa relation avec Samuel Eto’o et sa gestion de la FECAFOOT. Il a révélé qu’il avait aidé le footballeur à devenir président de la Fédération en décembre 2021, car il croyait en ses capacités. Cependant, il a souligné que la gestion de la Fédération n’était pas à la hauteur et que certains collaborateurs de Eto’o étaient incompétents. Cette déclaration de l’agent FIFA met en lumière les problèmes persistants au sein de la FECAFOOT.
Depuis deux ans, il y a eu de nombreux changements au sein de la Fédération, rendant la situation de plus en plus complexe. On comprend donc pourquoi le ministre des sports a pris les choses en main, suite aux directives du chef de l’Etat en février dernier.