Je veux un mariage parfait comme celui de mes parents : est-ce que j’en demande trop ?

12 Min de lecture

Mes parents, illustres amoureux, s’aiment depuis des années. Leur liaison est ⁢un symbole d’amour pur ‌et ⁤total, reconnu par tous ceux qui les côtoient. La manière dont ils ​se tiennent la​ main ‌en public ⁤est totalement charmante, et même lorsqu’ils sont entourés de monde, ils se lancent de tendres regards remplis ‍de complicité. Plus que tout, j’admire leur ⁤passion⁤ et leur dévotion envers l’œuvre de Dieu.‌ Un amour si fort que j’aspire à le trouver pour moi-même.

Mon souhait est de trouver un homme qui puisse m’aimer et m’écouter de tout ‍son cœur. Quelqu’un qui communiquerait ses émotions et ses besoins plutôt que de s’enfermer dans un mutisme lors ‍des moments difficiles. Par-dessus tout, je cherche un‍ homme qui partage mon amour pour Dieu et‌ qui est ‌déterminé à accomplir Sa volonté à mes côtés. Je sais que cet homme existe et qu’il sera capable de m’offrir tout ce que je désire et bien ⁢plus encore.⁣ C’est pourquoi je refuse de me contenter de moins que ce ‌que je mérite.

J’ai même déjà refusé trois bagues‍ de fiançailles ‌de ‍la part de trois différents hommes. Chacun d’eux‌ avait des qualités, mais aussi des défauts. J’ai tout essayé pour que ‍ça marche, mais ils n’ont jamais été prêts à travailler⁣ sur leurs problèmes pour que notre relation puisse évoluer. Pour‍ moi, la pire erreur qu’une femme puisse faire est d’épouser un homme qui ne l’écoute pas.

À⁣ chaque ⁤fois, j’ai été forcée de m’éloigner. Après ces trois échecs, j’ai décidé de‌ ne plus m’engager avec une personne avant d’être certaine qu’elle peut me ⁤donner l’amour dont j’ai besoin. C’est pourquoi j’ai ⁢été célibataire⁢ pendant un certain temps, jusqu’à ce qu’un​ ami d’enfance se‍ rapproche de moi l’année dernière.

Son nom est Tim. C’est quelqu’un que je connais depuis des années et avec qui⁣ j’ai toujours été ⁢en contact. Il allait également à ⁤l’église et était ⁣dévoué à l’œuvre de Dieu.

Quand notre relation a commencé‍ à devenir plus sérieuse, je ⁣n’y ai vu aucun mal. Après tout, je le connaissais bien. Ainsi, lorsque Tim⁣ a finalement fait officiellement​ sa demande pour être en couple, j’ai accepté avec ⁢joie. J’étais convaincue que ça serait plus facile avec lui. Mes parents et même mes grands-parents le connaissaient bien, et je me suis dit que peut-être que l’homme parfait avait été là sous mes yeux depuis toujours.

Mais deux mois après le début de notre relation, les premières fissures ⁢sont apparues. Nous passions pourtant de merveilleux moments ensemble, Tim et moi, mais dès qu’il rentrait‌ chez lui, il me laissait de côté. ‌Je me sentais perdue, incapable de comprendre ce qui clochait. Je l’appelais, je lui envoyais des messages, mais il les ignorait tous.

La première fois que cela arriva, j’étais morte d’inquiétude. Je me faisais des scénarios terribles dans ma tête, imaginant le pire. Mais il est réapparu quelques jours plus tard en me disant simplement qu’il était occupé.

J’étais soulagée de savoir qu’il était en sécurité, mais en même temps, je ne pouvais m’empêcher d’être inquiète. Comment peut-on disparaître simplement sous prétexte qu’on est occupé ? Et qu’en est-il d’un simple texto pour me dire « Bébé, je suis occupé en ce moment, je te rappelle dès que possible » ? Etait-il possible d’être si occupé qu’on ne puisse pas répondre aux appels de sa petite amie pendant des jours ?

Je lui ai fait part de mon mécontentement face à son comportement et il s’est excusé en me promettant que cela ne se reproduirait plus.

Mais malheureusement, cela se répéta encore. Un soir, nous avions eu une conversation agréable, tout se passait bien entre nous. Personne n’était contrarié, aucun désaccord n’avait eu lieu. Nous nous sommes souhaité une bonne nuit en nous disant « je t’aime », mais le lendemain matin, Tim m’a complètement ignorée. Je n’arrivais pas à comprendre ce qui avait pu se passer en seulement quelques heures. J’ai repensé à tous les événements de la soirée précédente en cherchant le moindre détail qui aurait pu le contrarier, même si je savais que cela n’était pas de mon fait. J’ai essayé de l’appeler toute la journée, mais il n’a jamais répondu. Mes messages sont restés sans réponse. Ma frustration atteignait son comble et j’ai fini par en parler à ma mère.

Elle m’a dit : « Si Tim a un problème, tu es en droit de t’inquiéter. Mais s’il t’ignore simplement parce qu’il n’a pas envie de te parler, alors là, il faut vraiment que tu t’en inquiètes. Cela montre un manque de respect envers toi. Vous êtes encore au stade des rendez-vous et pourtant, il agit déjà comme s’il avait besoin de faire une pause avec toi. Ce n’est pas bon signe ».

Je savais au fond de moi que ma mère avait raison, mais je ne voulais pas admettre la vérité. J’avais déjà mis fin à des relations précédentes car les hommes ne répondaient pas à mes attentes, et je ne voulais pas me retrouver dans la même situation encore une fois.

C’est alors que je me suis rappelé pour la première fois : « Personne n’est parfait ». Tim m’a alors dit qu’il était prêt à travailler sur lui-même s’il avait mon soutien. J’étais prête à être patiente avec lui, à lui donner une chance de s’améliorer.

Mais malgré mes nombreuses plaintes, il a continué à agir de la même façon. Même s’il n’avait aucune envie de me parler, il ne me répondait pas jusqu’à ce que ses sautes d’humeur passent et qu’il se sente prêt à me parler à nouveau. Dans mon esprit, j’ai commencé à sentir qu’il y avait autre chose derrière son absence, bien plus qu’un simple emploi du temps surchargé comme il me le faisait croire. Et c’est pourquoi, quand j’ai eu l’opportunité de prendre son téléphone en main, je n’ai pas hésité à y jeter un coup d’oeil.

Et là, mon coeur s’est serré. Tim avait une autre femme dans ses conversations. Je ne pouvais pas savoir qui elle était exactement ou depuis combien de temps ils étaient ensemble, mais les messages qu’ils s’échangeaient ne laissaient aucun doute sur leur relation intime.

C’était une semaine avant son anniversaire quand je l’ai découvert. Mais je n’ai rien laissé transparaître. J’ai continué à jouer le rôle de la petite amie aimante, lui achetant des cadeaux et m’efforçant de faire de cette journée un moment spécial pour lui. Mais même après tous mes efforts, il a recommencé à disparaître.

Je n’ai pas pu m’en empêcher et je lui ai demandé : « Est-ce à cause de ton autre copine que tu disparais de temps en temps ? »

Il m’a répondu qu’il ne savait pas de quoi je parlais. Alors j’ai mentionné le chat que j’avais vu sur son téléphone.

« Chéri, tu te trompes », a-t-il nié avec véhémence. Il a expliqué que ce n’était qu’une simple conversation et qu’il n’y avait rien de plus entre eux.

« Je vais changer. Tu ne verras plus jamais ça sur mon téléphone. Fais-moi confiance », a-t-il promis.

J’ai dit d’accord et j’ai décidé de lui donner une dernière chance. Mais pouvez-vous croire qu’au jour de la Saint-Valentin, ce type m’a encore une fois posé un lapin ? C’était comme s’il avait disparu de la surface de la terre. Du mercredi au samedi, je ne savais pas s’il était encore en vie ou s’il était mort quelque part. Et c’est seulement le dimanche qu’il m’a appelé pour s’excuser :

« Je suis tellement désolé pour mon absence. J’ai été débordé de travail. »

Je sais qu’il a un emploi du temps chargé et qu’il travaille parfois à la maison. Il m’envoie même des parties de son travail pour que je le fasse à sa place. Mais je sais aussi qu’aucune personne ne travaille tellement dur qu’elle ne peut même pas prendre deux minutes pour appeler sa petite amie le jour de la Saint-Valentin. Je ne voulais pas prolonger les choses, alors je l’ai bloqué immédiatement.

Il a alors demandé à ma meilleure amie de me parler en son nom, mais je ne l’ai pas écouté. Il a parlé à mon collègue de travail, mais je suis restée ferme dans ma décision. Il a même demandé à son meilleur ami d’intervenir, mais il était déjà trop tard.

Je sais que j’ai pris la bonne décision. Je ne demandais rien d’extravagant, juste le strict minimum. Est-ce si difficile pour une personne de communiquer ? Je commence à me demander si mes attentes en matière de relation sont trop élevées.

Tout ce que je veux, c’est un homme qui communique avec moi, me traite avec gentillesse et qui nous aime, Dieu et moi. C’est ce que j’admire dans le mariage de mes parents et c’est tout ce que je veux. Je ne demande rien de matériel, au contraire, c’est souvent moi qui finit par les soutenir financièrement. Je suis également là pour eux sur le plan émotionnel. Qu’est-ce qu’une fille peut faire de plus pour être aimée ?

Je veux savoir si je demande trop ou si mes attentes sont simplement trop élevées. C’est la quatrième relation que je dois mettre fin. Que puis-je faire différemment la prochaine fois ? Je suis épuisée d’essayer encore et encore, pour finalement échouer.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Quitter la version mobile