Sécurité menacée au Niger: Une figure de l’État prise en otage par des gangsters armés

2 Min de lecture

Le préfet de Bilma enlevé par des bandits armés dans une embuscade ⁢à Dirkou

Le samedi 21 juin, le préfet du département de Bilma a été ​enlevé avec une‍ délégation ‌lors d’une embuscade⁤ à 17 km ​au nord de Bilma. Le ministère de l’intérieur, de la sécurité publique et⁢ de l’administration du territoire a confirmé l’incident dans un communiqué.

Bilan et poursuite des assaillants par les FDS

Selon le ministère, après une poursuite menée ​par les forces de défense et de sécurité (FDS),⁢ un décès, un⁣ blessé grave, cinq personnes ⁣enlevées et un‍ véhicule emporté ont⁢ été ​recensés. Les FDS ont également récupéré un véhicule des assaillants de marque Tundra.

Composition de la délégation et libération des civils

La délégation du préfet se trouvait à‍ Dirkou pour ​une lecture du saint Coran organisée par le mouvement‍ M62. ‌Elle était composée du⁣ chauffeur, du ‌préfet, ‌du commandant de la gendarmerie⁣ de Bilma, du⁣ lieutenant de la Garde nationale de Bilma, quatre ⁤gardes nationaux et deux ⁣civils. Les bandits⁢ armés ont relâché les civils​ mais le ‌préfet et les militaires⁤ sont toujours aux mains des ⁣otages.

Aucune⁢ revendication de groupe armé à l’heure actuelle

À l’heure⁤ actuelle, aucun‍ groupe armé n’a revendiqué ⁤cet enlèvement. Les autorités poursuivent leurs recherches‌ pour tenter ​de retrouver la⁤ délégation et libérer les otages.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Quitter la version mobile