Révélations choquantes: Maurice Kamto et ses associés sont convoqués par la gendarmerie

2 Min de lecture

Le‌ Mouvement pour la Renaissance du Cameroun demande à son leader, Prof Maurice⁤ Kamto, de se présenter devant ⁣la gendarmerie de⁣ l’Ouest le jeudi⁢ 11 juillet à 14 heures, aux côtés de deux autres membres du parti, Albert Nzongang‌ et André Marie. Kamto, qui est actuellement⁢ à l’étranger, a ⁢été convoqué dans le cadre d’une plainte déposée par un ancien militant⁢ du parti, Noumba Joseph.⁤ Celui-ci réclame ‌le remboursement de 80 millions de francs CFA qu’il aurait dépensés en faveur du parti dans la région de l’Ouest. Les médias affirment que cette convocation pourrait⁤ être liée à cette​ affaire.

Selon les sources, Maurice Kamto est actuellement aux Pays-Bas pour participer à l’Académie de droit international ‌de La Haye,⁢ où il a récemment‍ donné une leçon inaugurale en tant ⁣que professeur⁢ invité. Les gendarmes ​pourraient également profiter de cette occasion pour l’interroger ‍sur une ​déclaration récente dans laquelle il affirmait être prêt⁣ à sacrifier sa vie pour son pays face aux représailles politiques du régime en place.

Les observateurs se demandent quelles pourraient⁢ être les motivations ⁢derrière ces convocations et quelles pourraient en être les répercussions politiques à venir. Les ‍Camerounais sont attentifs à cette affaire et attendent avec impatience la suite des événements.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Quitter la version mobile