Le ministre des transports, Ernest Massena Ngallé BIBEHE, a annoncé dans un communiqué publié le 12 juillet 2024 que la suspension de Trésor voyage pour une durée de 7 jours a été prolongée de sept jours. Cette décision fait suite à l’accident survenu le 1er juillet 2024 et aux manœuvres de l’agence pour contourner la sanction imposée par le ministre et mettre en danger la sécurité des passagers.
Trésor voyage a tenté de contourner la sanction du ministre en continuant l’enregistrement et le chargement des passagers dans ses terminaux avec l’aide de la compagnie PRINCESSE VOYAGE. Cette complicité a eu lieu malgré le fait que les mesures imposées n’avaient pas encore été totalement mises en place et que la suspension était toujours en vigueur.
En conséquence, PRINCESSE VOYAGE a également été suspendue temporairement pour une durée de 7 jours pour complicité de violation de la décision du ministre. Cette suspension s’applique à l’exploitation des services de transport routier terrestre interurbain.