Scandale au Mfoundi : Cabral LIBII s’oppose au préfet dans une réaction forte

1 Min de lecture

Menace​ d’expulsion par le préfet du Mfoundi

Le préfet du Mfoundi Emmanuel Mariel Djikdent a publié​ un arrêté menaçant d’expulser toute ⁣personne ne respectant pas les institutions et appelant au soulèvement.⁣ Cette‌ décision a suscité une vague de ⁤réactions, dont celle de l’honorable Cabral LIBII, le président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) qui ​la qualifie⁢ d’abus autoritaire.

Signé le⁣ 16 juillet 2024, l’arrêté du préfet de Yaoundé a déjà fait couler ​beaucoup‌ d’encre et de salive parmi les journalistes et les hommes politiques. Selon Cabral LIBII, la loi de 1990 ne donne pas⁤ au préfet ⁣le pouvoir ‍d’interdire temporairement à ‌un ⁤citoyen de séjourner dans un département du Cameroun. ⁤Une mesure qui va à l’encontre de⁢ la Constitution.

Violation de la Constitution

« Ni la loi sur le maintien⁢ de l’ordre ni le décret fixant les‌ attributions des chefs de circonscriptions administratives, ⁤n’accordent au préfet le ⁣pouvoir d’interdire le⁣ séjour d’un citoyen‍ dans un département du Cameroun. Ce pouvoir n’existe‌ même pas en ⁢cas d’état d’urgence », précise⁣ Cabral ‍LIBII dans un communiqué.

Pour le leader⁣ du PCRN, cette ⁤décision est une atteinte grave à la​ liberté de ⁢circulation‌ et à la vie

Partager Cet Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Quitter la version mobile