Ah, l’amour ! Ce truc merveilleux qui nous fait flotter sur un nuage… jusqu’à ce qu’on se prenne un orage en pleine figure. À Douala, une histoire digne d’un feuilleton telenovela a récemment secoué les habitants du quartier Deido. Accrochez-vous bien, parce que celle-là, elle décoiffe !
Quand Cupidon rate sa cible…
Taliana Bell, une jeune femme de 18 ans, vivait une histoire d’amour avec son cher et tendre. Tout allait bien (enfin… à peu près) jusqu’à ce que monsieur décide de jouer sur plusieurs tableaux. Après une série de tromperies répétées a finalement décidé de larguer Taliana. Un coup de massue ? Plutôt un coup de massue rempli de clous rouillés et trempé dans du sel.
La réaction (un peu trop) dramatique
Effondrée, bouleversée, anéantie… les mots sont faibles pour décrire l’état émotionnel de notre pauvre Taliana. Et quand on est à bout, on ne réfléchit pas toujours très bien. Son cœur brisé l’a poussée à commettre un geste extrême : boire de l’eau de Javel. Oui, oui, vous avez bien lu. À ce moment-là, c’était sûrement la seule solution qui lui paraissait viable.
L’hôpital au bout du tunnel
Heureusement pour elle, quelqu’un a eu les bons réflexes et l’a rapidement transportée à l’hôpital de district de Deido. Après une prise en charge express des médecins (qui, soyons honnêtes, doivent en voir des vertes et des pas mûres tous les jours), Taliana a pu être sauvée. Mais quelle frayeur pour sa famille !
Leçon du jour : l’eau de Javel, c’est pour le ménage, pas pour les cœurs brisés
Franchement, souhaitons à Taliana un prompt rétablissement, mais surtout, une bonne dose de clairvoyance pour la suite. Aimer, c’est beau, mais aimer quelqu’un qui ne vous respecte pas, c’est une double peine. Et si vous traversez une rupture difficile, sachez qu’il existe toujours une meilleure option que de boire du détergent.
Petit conseil amical : la meilleure vengeance, ce n’est pas de se faire du mal, mais de briller encore plus fort sans cet ex indigne qui, de toute façon, ne vous méritait pas !