Absence record à Donga Mantung : plus de 100 étudiants manquent les examens de premier cycle

2 Min de lecture

Les examens du ⁣premier cycle de FSLC sont en cours dans tout le pays, avec près de 148 000 ​candidats pour les épreuves d’anglais et⁣ de mathématiques, et plus‌ de 200 000⁤ pour‌ le Certificat‌ d’École Premier ⁤(CEP) dans le sous-système français d’éducation. Malgré le conflit armé en cours‌ dans la région anglophone, les autorités locales ​ont‌ travaillé ‌dur pour garantir le bon déroulement des examens ‌sans problèmes de sécurité. Cependant, certaines divisions ont signalé des absences importantes, pouvant être dues ⁤à la crise en⁢ cours ou au départ des enfants de la région.

La région du⁤ Nord-Ouest, qui était⁤ autrefois considérée comme calme dans les régions anglophones troublées, a été le‌ théâtre d’une série d’attaques cette année. ‍Ces attaques ont culminé ⁢avec l’explosion​ d’une⁤ bombe ‌le 11 février ‌au siège du Divisional de Nkambe, causant ​la mort et des blessures‌ à plus de 70 personnes. Malgré ces défis, les autorités et les établissements ‍d’enseignement ont tout mis ⁣en œuvre pour garantir que les ⁤enfants puissent passer leurs examens dans des conditions optimales.

Dans la région sud-ouest, plus‍ de 29 ‌000 candidats⁤ passent actuellement les​ examens, ‍enregistrant une augmentation de 6% ⁢par rapport à l’année précédente. Plus de 30 000 candidats ont également écrit les examens‌ dans la région du Nord-Ouest. Ces examens ​sont importants pour les élèves du primaire ‌car ils leur permettent de se qualifier pour le niveau secondaire.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire