Un groupe de six personnes a été appréhendé par la police du Territoire de la capitale fédérale (FCT) pour possession illégale de 1 100 cartes SIM enregistrées. Selon le porte-parole du commandement, le sergent Josephine Adeh, ces individus ont utilisé des identités de personnes innocentes pour enregistrer les cartes SIM, qu’ils ont ensuite vendues à des criminels.
Cette arrestation survient après des mois d’enquête approfondie menée par les autorités pour mettre fin à ce commerce illégal. Les suspects ont été arrêtés avec un stock de 1 100 cartes SIM déjà enregistrées, vendues au prix de 5 000 N chacune. Les autorités ont confirmé que toutes les cartes en possession des suspects appartenaient à des personnes innocentes, dont les informations ont été utilisées sans leur consentement.
Le sergent Josephine Adeh a déclaré que ces cartes SIM étaient principalement utilisées par des criminels pour mener à bien leurs activités illégales. Les suspects ont avoué leur participation à ce trafic et seront traduits devant la justice pour répondre de leurs actes.
Cette arrestation est un coup dur pour les criminels qui utilisaient ces cartes SIM enregistrées pour dissimuler leurs identités et commettre des crimes en toute impunité et ensuite faire porter le chapeau à des personnes innocentes.
La police a lancé un appel à la population pour qu’elle soit vigilante et ne pas se laisser berner par ces criminels qui vendent des cartes SIM enregistrées à des prix attractifs. L’utilisation de cartes SIM enregistrées de manière frauduleuse peut avoir des conséquences graves non seulement pour les victimes, mais aussi pour la sécurité de tout le pays. Il est important pour les autorités de continuer à mener des opérations pour démanteler ces réseaux criminels qui exploitent les données personnelles des citoyens à des fins malveillantes.
N’achetez pas de cartes SIM enregistrées de source douteuse et évitez autant que possible de laisser vos informations personnelles n’importe où qui pourraient ensuite être utilisées pour enregistrer des cartes SIM en votre nom frauduleusement.