Effondrement d’un bâtiment scolaire au Nigéria : plusieurs victimes à déplorer

Un édifice éducatif de trois étages s’est écroulé ‍vendredi⁤ à Jos, la capitale de‍ l’État du ⁣Plateau, piégeant de nombreux élèves et enseignants. Cette‍ catastrophe‍ a suscité de vives inquiétudes ⁤quant au nombre de victimes. L’établissement, Saint Academy, basé dans la communauté de Busa Buji dans la zone government local ⁢de ⁢Jos Nord, s’est effondré⁣ en matinée alors que les élèves et les enseignants⁤ étaient en classe.

Cette tragédie a‌ profondément choqué la ‌communauté. Des résidents et des parents bouleversés se sont précipités sur les lieux pour s’assurer du⁢ sort de leurs proches. Des scènes déchirantes ont été​ observées : des habitants ⁢pleuraient à même le sol tandis ⁢que les forces ‍de l’ordre​ et‌ les secouristes tentaient ‍d’extraire les survivants des décombres.

Il ⁤est crucial d’aider rapidement toutes les personnes ⁣touchées par cette catastrophe⁣ afin d’éviter un bilan humain encore plus lourd. Les autorités locales ont immédiatement lancé une opération pour sauver tous ceux qui sont coincés sous les décombres.

Nous prions⁤ pour toutes celles et ceux qui ont été affectés par cet événement tragique à Jos ⁤Nord et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. La⁤ solidarité est le besoin fondamental des habitants⁤ face à cette situation éprouvante pour toute la communauté éducative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *