jeudi, novembre 28

Erreur d’image IA par Xbox : Microsoft réagit rapidement et supprime le post

Le compte ID@Xbox, dédié aux jeux indépendants, a partagé une image sur les médias sociaux pour célébrer les meilleurs jeux indépendants de l’année.

Cependant, cette image, créée par une intelligence artificielle, a été rapidement retirée par Microsoft après les réactions négatives.

Les progrès récents dans le domaine de l’intelligence artificielle ont permis à des outils tels que DALL-E et Midjourney de créer des images si réalistes qu’elles sont indiscernables de la réalité.

Cependant, ces modèles ne sont pas infaillibles et peuvent faire des erreurs. La publication d’une image remplie d’erreurs par une grande entreprise comme Microsoft a provoqué de vives réactions.

L’incident s’est produit chez Microsoft, un géant de la technologie qui se distingue également dans le domaine de l’intelligence artificielle. L’entreprise a partagé une image provenant d’un compte de médias sociaux de la Xbox consacré aux jeux indépendants. Cela n’a pas échappé aux utilisateurs, qui ont vite remarqué que l’image avait été créée par une intelligence artificielle.

La photo, truffée d’erreurs amusantes, a rapidement été supprimée par Xbox. Parmi ces erreurs, un enfant portait une moustache, les visages étaient déformés et une dent remplace la lèvre supérieure de l’homme assis dans le texte d’identification.

Comme on pouvait s’y attendre, la publication d’une image aussi mal réalisée a provoqué une réaction forte de la part des utilisateurs. Ce n’est pas surprenant car il n’est pas normal pour une entreprise aussi importante de partager un contenu aussi peu professionnel sur l’un de ses comptes avec 125 000 abonnés.

D’autant plus que Microsoft investit des milliards de dollars dans le développement de l’intelligence artificielle. Les utilisateurs se sont moqués de l’entreprise et l’ont critiquée pour ne pas avoir travaillé avec de vrais artistes pour la création de leur publicité.

Certains ont même souligné que cela montre un manque de respect envers les développeurs indépendants.

Microsoft, qui a discrètement supprimé le message, n’a pas encore fait de déclaration à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile