lundi, septembre 16

Les célèbres « Brazilian Butt Lifts » reçoivent un nouveau look en Floride – Sécurité et beauté garanties

En avril, nous avons rapporté les dangers des fesses brésiliennes (BBLs) et ce qui fait de la Floride du Sud un lieu de décès liés au BBL. Dans ce rapport, nous faisons le point sur ce qui s’est passé depuis que les chirurgiens plasticiens ont commencé à soulever des préoccupations concernant la sécurité de la procédure et que le conseil médical de la Floride est intervenu.

Après une vague de décès liés aux interventions de transfert de graisse dans les fesses – connues sous le nom de BBL – à Miami, les chirurgiens plasticiens, les groupes de médecins et le conseil médical de la Floride ont cherché comment rendre la procédure plus sûre. La Floride a maintenant une loi qui codifie les normes de soins pour cette procédure risquée, où les graisses sont aspirées de la région abdominale du patient et réinjectées dans le haut des fesses.

“Notre communauté est très préoccupée par cela,” a déclaré Pat Pazmiño, MD, chirurgien plasticien et propriétaire de Miami Aesthetic, à MedPage Today. Pazmiño a publié un article montrant que les décès liés au BBL étaient concentrés en Floride du Sud et est directeur de la Société plastique de Floride, qui a aidé à recommander les éléments du projet de loi. “La dernière chose que nous voulons, c’est que la chirurgie plastique ait une mauvaise réputation et, plus important encore, protéger tous les patients qui subissent ces interventions.”

Au cours des dernières années, des patients ayant subi le BBL sont morts d’embolie pulmonaire à l’obésité (PFE) – des particules de graisse pénètrent dans un vaisseau sanguin et le bloquent – à des taux alarmants. Les chirurgiens et autres experts préoccupés ont découvert que ces PFE se produisaient principalement lorsque le chirurgien injectait la graisse dans le muscle grand fessier profondément plutôt que dans la graisse sous-cutanée à sa surface, blessant les vaisseaux sanguins ou les injectant directement.

La procédure est souvent effectuée “à l’aveugle”, ce qui signifie que le chirurgien ne peut pas voir exactement où se termine la pointe de son cannule sous la peau. Le conseil médical de la Floride a adopté deux règles d’urgence en 2019 et 2022. Toutes deux étaient des mesures temporaires, ne permettant l’injection que dans la couche graisseuse sous-cutanée, l’utilisation d’une guidage par ultrasons et un maximum de trois procédures de greffe de graisse dans les fesses par jour.

Le conseil avait prévu de mettre en œuvre des règles permanentes, mais ne les a pas adoptées une fois que le projet de loi, la HB 1471, a été adopté à l’unanimité. Pazmiño a déclaré que dans une première pour la chirurgie plastique, la loi exige certaines précautions lors de la réalisation de greffes de graisse dans les fesses. Elle est entrée en vigueur le 1er juillet. Les nouvelles cliniques doivent subir une inspection par le département de la santé avant d’être enregistrées.

Les chirurgiens doivent rencontrer les patients en personne au moins un jour avant leur intervention prévue et ne peuvent pas effectuer de BBL sur plus d’un patient à la fois. Les médecins doivent également utiliser une échographie pour guider leur cannule lors de la greffe de graisse et ne peuvent pas déléguer l’extraction ou la greffe de graisse à d’autres membres du personnel.

Une loi d’état a simplement plus d’impact qu’une règle du conseil médical, selon Pazmiño. “Je pense que cela sensibilise tout le monde au fait que ça ne va pas… Si vous êtes réceptionniste et que le chirurgien vous confie la cannule. Maintenant, vous savez très bien que vous enfreignez la loi tous les deux.”

La nouvelle loi cible les pratiques favorisées par les cliniques qu’un chirurgien s’est référé à comme des “boucheries”. Ces opérations, dont beaucoup sont concentrées le long d’un tronçon d’une route principale à Miami, ont profité de la rapidité et du volume, réservant de nombreuses interventions par jour et facturant beaucoup moins que la moyenne.

Mark Mofid, MD, qui dirige son propre cabinet de chirurgie plastique et reconstructive à San Diego, a rédigé l’une des premières études quantifiant les taux de décès liés au BBL. Il a déclaré à MedPage Today qu’il avait déjà parlé à un collègue travaillant dans l’une de ces cliniques, qui lui avait dit qu’il faisait 10 à 12 BBL par jour, pour environ 3 000 à 3 500 dollars chacun (le coût moyen d’un BBL en 2020 était de 4 807 dollars).

“Il n’y a qu’un certain nombre d’heures par jour où vous pouvez effectuer la procédure. Donc, réaliste, la nouvelle loi limite probablement les chirurgiens dans une certaine mesure”, a déclaré Mofid.

Selon les affaires disciplinaires du conseil médical et d’autres rapports, les médecins de ces cliniques peuvent ne pas rencontrer un patient avant le jour de l’intervention et ont confié à des assistants ou à du personnel non accrédité des parties du processus de liposuccion ou d’autres procédures sans surveillance, maximisant le nombre de procédures réalisées en se déplaçant entre les pièces.

Les nouveaux patients et les médecins peuvent désormais nouer le type de relation que Pazmiño a qualifié d’essentiel pour la sécurité des patients. “La chirurgie ne se limite pas aux 2 heures que vous passez au bloc opératoire”, a-t-il déclaré. “Il s’agit de créer une relation et un lien entre le chirurgien et le patient au préalable.

Ensuite, une fois que cela est établi, le chirurgien comprend les objectifs à atteindre pour réaliser la chirurgie et, surtout, de prendre soin du patient par la suite.

” Mais bien que la législation soit une étape importante, Mofid a déclaré qu’elle pouvait simplement déplacer le problème ailleurs. “Cela rend certainement les choses plus sûres en Floride, mais ce n’est pas une loi nationale”, a déclaré Mofid à MedPage Today. “Je pense qu’il est probable que maintenant que la Floride devient un État plus réglementé, que les gens vont tout simplement déplacer leurs activités ailleurs.”

Nulle part ailleurs aux États-Unis, cependant, il y a eu autant de complications ou de décès. “Jusqu’à présent, la Floride du Sud était l’endroit le plus dangereux pour recevoir un BBL”, a déclaré Pazmiño. “Et nous espérons qu’avec l’adoption de cette loi qui éduque les chirurgiens et les patients, nous sommes maintenant élevés au niveau des soins de santé et que nous espérons être l’un des endroits les plus sûrs pour réaliser cette chirurgie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *