Le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition et Chef de l’Etat, a reçu en audience ce samedi matin Andogoly GUINDO, ministre de la culture du Mali, et Abdourahamane AMADOU, ministre nigérien en charge de la culture. Les deux ministres ont exprimé leur satisfaction après leurs échanges avec le Chef de l’Etat. Ils sont venus présenter leurs civilités et saluer le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Général Abdourahamane TCHIENI.
Le Niger est honoré d’être le pays invité de la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture et présentera un échantillon de ses potentialités culturelles, allant du fleuve au désert. De plus, Andogoly GUINDO a rappelé que la culture est un puissant facteur d’intégration au sein de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).
Le Président TRAORE a prodigué des conseils aux deux ministres et les a invités à traduire en actions concrètes les idéaux de l’AES. Le Mali est représenté à cette édition par une importante délégation, dont une troupe artistique de la région Dogon.