Le Cameroun regorge de jeunes talentueux et ambitieux. Cette année, dix-huit d’entre eux ont été sélectionnés pour rejoindre le prestigieux programme de leadership Mandela Washington Fellowship 2024. Ce programme, faisant partie de l’Initiative des jeunes leaders africains (YALI) du gouvernement américain, offre une opportunité unique à ces jeunes étoiles montantes de s’immerger dans une expérience de leadership de six semaines.
Les candidats choisis représentent une diversité de jeunes Camerounais passionnés par l’idée de contribuer positivement à leur communauté. Leur sélection est basée sur leur potentiel prouvé en matière de leadership et leur intérêt pour les affaires, l’engagement civique ou la gestion publique. À travers des ateliers, du mentorat et des possibilités de réseautage, ces boursiers acquerront les connaissances et les outils nécessaires pour résoudre les problèmes critiques de leurs communautés. Cela est un investissement important dans le futur leadership de notre pays et nous sommes fiers de voir ces jeunes leaders nous représenter à l’échelle mondiale.
Parmi les sélectionnés se trouve Waji Kiga Elis, une journaliste actuellement aux États-Unis dans le cadre du programme. Elle a exprimé son enthousiasme sur les réseaux sociaux en déclarant : « Je suis ravie d’annoncer que j’ai été sélectionnée pour la bourse Mandela Washington 2024 pour les jeunes leaders africains ». Son voyage passionnant commence à l’Université d’État de Wayne à Détroit, dans le Michigan.