Arrestation en Nigeria: Tentative de vente de la voiture de son patron pour financer son déménagement

Un homme ⁤a récemment été arrêté par la police de l’État⁣ de Lagos ​pour tentative de vente d’une voiture appartenant‌ à ⁢son entreprise. ​Son⁢ but était de rassembler suffisamment d’argent pour installer sa famille au Ghana, mais⁤ son plan a été contrecarré par une ‌équipe de détectives déterminés⁣ à mettre fin​ à ⁣ses activités illégales.

Selon le porte-parole du commandement, le commandant Benjamin Hundeyin, cette arrestation a eu lieu après⁤ que le département⁣ d’enquête criminelle de ⁢l’État a reçu des informations le 16 janvier à environ 13 heures, concernant un véhicule⁤ Toyota Hilux suspecté d’avoir été volé.‌ Ces informations ont‍ mis les enquêteurs‍ sur ⁣la piste de l’homme en question.

Lorsqu’ils l’ont retrouvé, ‍ils ont découvert que le véhicule était localisé dans le village d’Ilukogun,⁤ à la frontière entre les États de Lagos et d’Ogun. C’est là que le suspect, ⁣Arthur Benjamin, a été appréhendé et que le véhicule​ a été récupéré.

Interrogé par ⁤les autorités, ⁣le suspect a ‌reconnu avoir volé le véhicule ⁢sur son ⁤lieu de travail avec l’intention de le vendre et de fuir au Ghana avec sa famille. Mais ses ⁤plans ont été déjoués par la ‍police de Lagos et il a été arrêté pour⁤ ses crimes.

Selon le porte-parole, l’enquête est toujours en cours et ⁤l’on espère que d’autres membres du gang du ‍suspect seront bientôt appréhendés. Il est clair‍ que cet ⁤homme n’était pas ⁢seulement un voleur isolé,‍ mais qu’il faisait partie d’un réseau criminel‍ organisé.