Qualification historique: le Sénégal élimine l’Égypte et se qualifie pour la CAN 2024 en football féminin

Les Lionnes poursuivent leur avancée vers la Coupe⁤ d’Afrique des Nations féminine 2024.

Pour​ la première‍ fois⁤ de son histoire, le Sénégal a ⁤réussi à se qualifier⁢ pour une deuxième édition consécutive de la Coupe d’Afrique des Nations féminine.⁤ Un exploit remarquable pour​ l’équipe ‌de Korka Fall ‍! Les​ Lionnes ​ont affronté les Pharaonnes lors du deuxième et dernier tour des éliminatoires, ce mardi au stade Al ‍Salam en ‌Égypte, et ont réussi à neutraliser leur adversaire sur un score de 0-0.

Cette victoire de 4-0 lors ⁢du ⁢match aller au stade Lat Dior de⁤ Thiès, grâce au talent de Marème ⁤Babou, Nguénar Ndiaye, Hapsatou Malado Diallo et ​Mbayang ​Sow, a permis aux Lionnes d’atteindre leur objectif ​: une⁢ qualification pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des​ Nations féminine. ⁣En 2024, elles seront donc présentes au Maroc, pays hôte de​ cette compétition majeure.

Sous la direction‌ du sélectionneur Mame Moussa Cissé, les Lionnes ont prouvé leur ⁤force et leur ​détermination en réalisant cette performance remarquable. Mais ​elles ne comptent pas ‍s’arrêter là. Leur objectif est clair : dépasser les quarts de ⁢finale de​ la Coupe d’Afrique des Nations féminine et écrire ⁤une nouvelle page de⁢ l’histoire du football féminin⁣ au Sénégal.

De⁢ son côté, ⁤l’équipe sénégalaise féminine ⁤de football pourra compter sur le soutien de tout un ⁢pays derrière elle. ⁣Avec cette qualification historique pour la Coupe ‌d’Afrique des Nations ⁢féminine, les Lionnes ont suscité l’enthousiasme et la fierté ​de nombreux supporters à travers le Sénégal.

Nul doute que l’enthousiasme et​ le ⁤soutien du public sénégalais accompagneront les Lionnes jusque dans leur‍ prochaine⁢ aventure au ​Maroc ⁣en ⁤2024. En attendant, félicitations à l’équipe pour cette qualification⁣ méritée et bonne chance⁤ pour la⁣ suite ​de‍ la compétition !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *