Les Red Devils ont encore frappé! C’est Alejandro Garnacho qui a sauvé André Onana et Manchester United de la défaite ce mardi à Old Trafford. Les mancuniens ont réussi une remontada spectaculaire pour terminer l’année 2023 en beauté.
En cette 19ème journée de la Premier League, les supporters présents au stade ont assisté à un véritable spectacle. Au départ, rien ne présageait une telle fin. Manchester United a eu du mal à mettre en place son jeu, en défense notamment, comme ces dernières semaines. Mais grâce à la présence d’esprit et aux arrêts décisifs d’André Onana, les Red Devils ont tenu bon.
Pourtant, c’est Aston Villa qui ouvre le score à la 21ème minute grâce à John McGinn, profitant d’une erreur de communication de la défense mancunienne. Les poulains d’Erik ten Hag sont secoués et encaissent un deuxième but à la 26ème minute, cette fois-ci par Leander Dendoncker. Manchester United semble dépassé et doit réagir pour éviter une nouvelle défaite.
C’est alors que la révolte se déclenche à la 56ème minute grâce à Alejandro Garnacho, sur une passe en profondeur de Marcus Rashford. Le jeune attaquant permet à son équipe de réduire l’écart au score et de retrouver espoir. Et quel espoir! À la 71ème minute, Garnacho parvient à égaliser et à déclencher l’euphorie chez les supporters présents à Old Trafford. Mais le meilleur est à venir.
À la 82ème minute, Rasmus Hojlund inscrit le but victorieux, offrant à Manchester United une remontée incroyable et une place provisoire en 6ème position du championnat. Une position qui les rapproche un peu plus de leur objectif : remporter le titre de Premier League.
Cette belle performance a déchainé les passions et a montré tout le potentiel des joueurs de Manchester United. Grâce à cette victoire, offerte notamment par un Alejandro Garnacho inspiré, Onana et United peuvent voir l’avenir avec confiance.
Mais pas question de se reposer sur ses lauriers. Les mancuniens ont un déplacement important à venir, le 30 décembre prochain, au City Ground, où ils affronteront Nottingham Forest. Une rencontre qui s’annonce déjà passionnante et qui pourrait permettre à Manchester United de continuer sur sa lancée victorieuse.