Le nouveau Premier ministre Ousmane Sonko : ses engagements pour le Sénégal

Ousmane Sonko n’est plus seulement un opposant du président Macky Sall, mais ‌désormais “monsieur le Premier ministre”. Sa nomination au poste de‍ chef du gouvernement du Sénégal a été accueillie avec surprise et émotion par la population. Présent lors de l’annonce ⁢officielle, Ousmane Sonko a exprimé sa reconnaissance envers le président Bassirou Diomaye Faye pour la confiance placée en lui. Il a également remercié le peuple sénégalais pour sa confiance et son soutien, et a affirmé qu’il entendait pleinement remplir ses ‌responsabilités⁣ en tant que Premier ministre.

Selon la constitution sénégalaise, ce dernier est le chef du gouvernement et est chargé de coordonner et de mener la politique nationale. Pour Ousmane Sonko, cela signifie également coordonner les équipes qui travailleront pour atteindre les objectifs du programme ⁣”Pour un Sénégal souverain, juste et prospère” ‍porté par le président Diomaye Faye.

En tant que nouveau Premier⁣ ministre, Ousmane Sonko est conscient de la lourde tâche qui lui incombe⁢ et est déterminé à la remplir avec diligence. Il a d’ailleurs déclaré qu’il ne laisserait pas seul le président Diomaye Faye assumer cette responsabilité, mais qu’ils travailleraient‍ main dans la⁤ main pour améliorer la vie des ‍Sénégalais.

Ce programme ambitieux​ n’est pas‌ seulement celui du président Diomaye Faye, mais celui de tous⁢ les Sénégalais. C’est pourquoi Ousmane Sonko appelle chacun à ⁢donner le meilleur de lui-même pour atteindre ⁢les objectifs fixés. Il‍ a⁤ également promis de faire preuve de loyauté et de dévouement envers le ⁢président Diomaye Faye dans l’exercice‍ de ⁢ses fonctions de Premier ministre.

En tête de l’équipe gouvernementale qu’il formera, Ousmane⁢ Sonko⁤ promet de tout mettre en œuvre pour réaliser les promesses de changement‌ et de progrès qu’ils ont faites au peuple sénégalais. Il est déterminé‍ à apporter‌ une véritable rupture dans la politique du pays et à‌ impulser un véritable changement ⁢positif pour ‌tous.