Coupe du Monde FIFA 2026 : Résultats 4e journée éliminatoires Afrique

La quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA vient de s’achever en Afrique. ⁢Les ⁤matchs ont offert des résultats variés, permettant‌ à certaines équipes de se rapprocher de la qualification pour le Mondial‍ 2026 en Amérique du Nord.

La Gambie a donné du⁤ fil ⁢à retordre au Gabon lors d’un match tendu, mais les Panthères ont réussi à s’imposer 3-2 à domicile grâce à un but‍ décisif de Pierre-Emerick Aubameyang.

Dans ⁢le même groupe, le Maroc a écrasé⁣ le ‌Congo 6-0, confirmant ⁤sa place de leader dans cette poule E.⁢ Le Burundi a également maintenu ses espoirs de qualification ​en venant à bout des Seychelles 3-1, avec ‌un doublé de Bienvenue Kanakimana.

Le Cameroun a quant à lui concédé ⁤un match nul 1-1 face à l’Angola malgré une bonne performance de Bryan Mbeumo. Dans les autres ‍groupes, le ‌Rwanda et le Cap-Vert ont pris les commandes de leur groupe respectif grâce à leurs victoires respectives contre le Lesotho et la⁤ Libye.

Les Comores ont également réussi à s’imposer⁤ 2-0 face au Tchad, se plaçant ainsi en tête ‌du groupe ​I. La bataille pour la qualification en Coupe ‌du Monde 2026 ‍en Amérique du Nord​ est plus serrée que jamais, avec ⁢de ⁣nombreuses équipes encore‍ en lice pour les places automatiques. Les‍ prochains matchs seront décisifs‍ pour‌ déterminer les​ équipes qui auront le privilège de participer à ce grand événement footballistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *