En Éthiopie, le HCR relocalise des réfugiés soudanais pour leur sécurité

Le HCR⁣ relocalise ‍les réfugiés soudanais en Éthiopie pour assurer leur bien-être

L’Agence⁣ des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a récemment annoncé avoir relocalisé ⁤plus de 2 600 réfugiés soudanais, en provenance de la ⁢province de Kurmuk en Éthiopie, vers Ura dans la région de Benishangul-Gumuz. Cette action a été prise dans le but d’assurer leur sécurité et leur bien-être.

Réunion ‌pour garantir ​l’inclusion des réfugiés soudanais

Andrew Mbogori, représentant du HCR en Éthiopie, a tenu une réunion avec le gouvernement local afin de garantir⁣ l’inclusion des ​réfugiés dans ​les services d’éducation, de​ santé, d’eau⁢ et d’assainissement à Ura. Dans son message, Mbogori a également ​appelé⁢ à un soutien pour renforcer les services locaux, ce qui est crucial pour les projets de relocalisation de plus de 10 ‍000 ​réfugiés dans⁣ la région. Il a également exprimé sa gratitude envers les donateurs, tels que les États-Unis, l’Union européenne et les Pays-Bas.

Difficultés rencontrées ⁤par les réfugiés à Kurmuk

Les⁣ réfugiés soudanais du centre d’accueil de Kurmuk ont déclaré qu’ils ⁣n’ont pas été en mesure de s’enregistrer en tant que réfugiés depuis leur arrivée. De plus, beaucoup d’entre eux sont confrontés à des difficultés​ pour trouver un abri, ce qui est exacerbé par le début de ​la saison des pluies et la pénurie de denrées alimentaires.

Un des réfugiés, qui a préféré garder l’anonymat, a expliqué à Radio Dabanga ⁣qu’il a franchi ⁣la frontière éthiopienne en août dernier⁢ mais qu’il n’a toujours pas reçu⁣ de document reconnaissant son ‍statut de réfugié. Il a ajouté que le camp ne dispose pas de⁤ soins de santé adéquats, de médicaments ‍en quantité suffisante et de⁤ personnel qualifié en nombre insuffisant. ⁣De ⁤plus, bien ​que des tentes et des bâches⁣ aient été distribuées, tous ceux qui en ‌ont besoin n’en ont pas reçu.

Plus de 135 000 réfugiés ⁢soudanais en ⁢Éthiopie

Selon les dernières données de l’Organisation internationale pour ‍les migrations (OIM), ​plus de 135 000 personnes ont fui le Soudan vers l’Éthiopie depuis le 15 avril 2023. Le HCR ‌travaille ⁢en étroite collaboration⁢ avec le gouvernement éthiopien et ses partenaires pour ‍assurer un soutien aux réfugiés et ‍une réponse efficace à‍ cette ​crise humanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *