lundi, septembre 16

Apple pris dans un scandale d’infidélité: La femme découvre des preuves dans les messages que le mari avait supprimé

Un homme se prépare à poursuivre en justice la société Apple après que sa femme ait découvert des messages effacés à des prostituées sur un autre appareil.

Le mari infidèle, dont l’identité est restée confidentielle, a déclaré que le manque de transparence d’Apple concernant la suppression de messages a été l’une des principales raisons de son divorce. Le Times a révélé que l’homme avait utilisé l’application iMessage de son iPhone pour contacter des prostituées pendant plusieurs années avant de supprimer les messages. Cependant, sa femme les a découverts par hasard sur l’ordinateur familial, ainsi que d’autres messages supposés être supprimés depuis longtemps.

Dans une interview avec le journal, l’homme a déclaré : “Si on vous dit qu’un message a été supprimé, vous êtes en droit de croire qu’il a été définitivement effacé.”

Il a ajouté que cette découverte a été “très douloureuse et brutale” pour sa femme et a probablement joué un rôle majeur dans sa décision de demander le divorce. Il en veut également à Apple pour l’avoir induit en erreur en le faisant croire que les messages étaient définitivement supprimés, alors qu’ils peuvent en fait apparaître sur d’autres appareils Apple liés au même compte. C’est pourquoi il a décidé de poursuivre la société et reclame plus de 5 millions de livres sterling qu’il a perdu lors de son divorce et pour les frais de justice.

Son avocat a déclaré que les utilisateurs d’Apple n’étaient pas suffisamment informés des conséquences de la suppression de messages. En effet, l’iPhone informe souvent les utilisateurs que les messages ont été supprimés, mais ils peuvent en fait être retrouvés sur d’autres appareils liés au même compte, une information que la société ne mentionne pas clairement à ses clients.

Cette affaire pourrait être une mise en garde pour les utilisateurs d’Apple et les inciter à être plus prudents lorsqu’ils pensent supprimer des messages confidentiels.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *