La police de Delhi ne perd jamais de vue son objectif de maintenir l’ordre et d’arrêter les criminels qui perturbent la paix et la sécurité de la ville.
Récemment, la cellule spéciale de la police de Delhi a réalisé un exploit en arrêtant trois membres présumés d’un syndicat international de drogue qui opérait dans la ville. Les suspects, un Nigérian et deux ressortissants ghanéens, étaient impliqués dans le trafic de drogues festives telles que la cocaïne et l’ecstasy.
Selon les informations fournies par le DCP de la cellule spéciale, Amit Kaushik, les policiers ont retrouvé en possession des accusés un total de 64 grammes de cocaïne de bonne qualité et 20 pilules d’ecstasy. Leur arrestation a eu lieu après une opération minutieuse de la cellule spéciale et de l’équipe de TYR/Cellule Spéciale, qui ont mis en place un piège sur SFS Flats road, Mayur Vihar phase-3, Delhi.
Lors de la perquisition, les policiers ont saisi la drogue et ont enregistré une affaire pénale contre les accusés en vertu de la loi appropriée. Suite à leur divulgation, un troisième suspect, Chimobi David Okpara, a également été appréhendé. Il a été révélé que c’était lui qui transportait la drogue saisie et qui la fournissait lors de soirées dans la ville.
Pour trouver la source de la drogue et remonter la chaîne de ravitaillement du syndicat, la police a également perquisitionné l’appartement de Chimobi David Okpara situé à Greater Noida. Ils ont saisi 7,12 grammes de cocaïne supplémentaires.
Les enquêteurs travaillent d’arrache-pied pour identifier et arrêter les autres membres du syndicat qui opèrent en amont et en aval.
Lors de l’interrogatoire, il a été révélé que les accusés ont tous récemment déménagé en Inde. David Narh est né et a grandi à Accra, au Ghana, en 1993 et est arrivé en Inde en décembre 2023. Emmanual Owusu Nsiah est quant à lui né à Accra, en 1993 et a grandi à Kumasia avant d’arriver en Inde en janvier 2024. Le troisième suspect, Chimobi David Okpara, est arrivé en Inde en 2018 et a travaillé dans une cuisine africaine à Dwarka avant de s’installer à Casa Granda, Greater Noida.
La police de Delhi poursuit son enquête pour démanteler complètement ce syndicat international de drogue et empêcher la circulation de substances illicites dans la ville. Grâce à leur travail acharné et leur diligence, la cellule spéciale et l’équipe de TYR/Cellule Spéciale ont permis une nouvelle victoire contre le crime organisé à Delhi.