Opération policière en Inde : Arrestation de 1 Nigérian et 2 Ghanéens impliqués dans un réseau international de trafic de drogue au Nigéria

La police ‌de Delhi ne perd jamais ‌de ‍vue son objectif de maintenir l’ordre et d’arrêter les ⁣criminels‌ qui perturbent la paix et la sécurité de la ville.

Récemment, la cellule spéciale de‌ la⁣ police de Delhi a réalisé un⁢ exploit en ⁣arrêtant⁤ trois ​membres présumés d’un syndicat international de drogue qui opérait dans la‍ ville. Les suspects, un Nigérian et deux ressortissants ghanéens, étaient impliqués‌ dans le trafic ⁤de drogues festives ⁤telles que la cocaïne et l’ecstasy.

Selon les ⁢informations fournies par le DCP de la cellule spéciale, Amit ‌Kaushik, les⁣ policiers ont⁣ retrouvé en possession des accusés un ⁢total de 64‌ grammes ‌de cocaïne ‍de bonne qualité et 20 pilules d’ecstasy. Leur arrestation⁢ a eu lieu après une opération minutieuse de la cellule spéciale ​et ⁤de​ l’équipe de ‌TYR/Cellule ‍Spéciale, qui ont mis en place un piège sur ‍SFS Flats road,⁢ Mayur ​Vihar phase-3,⁤ Delhi.

Lors de la ⁤perquisition, ⁢les policiers ont saisi la‌ drogue et ont enregistré‌ une affaire pénale contre les accusés en vertu de la loi appropriée. Suite à leur divulgation,‌ un troisième suspect, ⁢Chimobi David ‍Okpara, ‍a également été appréhendé. Il a été révélé que c’était lui⁣ qui transportait la drogue saisie et qui la fournissait lors de soirées dans ⁣la ville.

Pour trouver la source​ de ⁣la drogue et remonter la chaîne de ravitaillement du syndicat, la police a‍ également⁤ perquisitionné l’appartement de Chimobi David Okpara situé à Greater Noida. Ils ⁢ont saisi⁢ 7,12 ‌grammes de cocaïne supplémentaires.

Les‌ enquêteurs travaillent d’arrache-pied pour identifier et arrêter ⁢les autres membres du syndicat qui opèrent en amont et⁣ en aval.

Lors de l’interrogatoire, il a été révélé que les accusés ont tous récemment déménagé‌ en Inde. David Narh est né et a grandi à Accra, au ​Ghana,⁣ en 1993⁤ et est arrivé en⁤ Inde en décembre 2023. Emmanual Owusu⁤ Nsiah​ est quant à lui né à Accra, en 1993 et⁣ a​ grandi ​à Kumasia‌ avant d’arriver en Inde en janvier 2024. Le troisième suspect, Chimobi David Okpara, est arrivé ‍en Inde en 2018 et​ a ‍travaillé⁣ dans​ une cuisine africaine à Dwarka avant​ de s’installer à‍ Casa Granda, Greater Noida.

La police de Delhi poursuit⁢ son enquête pour démanteler complètement ce syndicat international⁤ de drogue et empêcher la circulation de substances illicites dans la ‍ville. Grâce ⁢à leur travail acharné​ et leur⁢ diligence, la cellule ‍spéciale et l’équipe de TYR/Cellule Spéciale ont permis une nouvelle victoire contre le crime organisé ‍à Delhi.