AfriLabs, le réseau panafricain de centres d’innovation technologique, a signé un accord historique avec la Fondation Corée-Afrique (KAF) le mardi 4 juin.
Cette alliance vise à booster l’innovation et la prospérité économique en Afrique en soutenant les start-up. AfriLabs et la KAF ont pour mission commune de stimuler le potentiel et la richesse de l’Afrique à travers des partenariats stratégiques.
Ce partenariat promet un monde d’opportunités pour les start-up avec un réseau mondial, des ressources précieuses et une expertise du secteur inégalée. Ce partenariat impliquera la mise en place de projets conjoints profitant des compétences complémentaires de chacun pour créer un écosystème dynamique valorisant les talents et encourageant l’esprit entrepreneurial.
L’objectif est de donner aux prochaines générations d’innovateurs et d’entrepreneurs africains les moyens de bâtir un avenir durable.
Alors que la Corée-Afrique Jeunesse Start-up Forum se déroulera le mercredi 5 juin à Séoul, cet accord intervient à point nommé. Cet événement a pour but de renforcer la coopération entre la Corée et les nations africaines en réunissant investisseurs, start-up et organisations des deux continents.
En plus de cela, ce partenariat offrira aux start-up du réseau AfriLabs des opportunités d’apprendre de l’expérience technologique de pointe de la Corée qui peut servir de modèle pour les entrepreneurs africains.
AfriLabs et la KAF sont convaincus que cette alliance aura un impact significatif dans la transformation de l’Afrique en un continent prospère et innovant.