La victoire en Chine de Christian Bassogog : un triomphe inoubliable

Christian Bassogog, le meilleur joueur de la Can 2017, et Shanghai Shenhua sont devenus les vainqueurs de la Coupe de Chine. Les supporters sont venus par centaines à Shandong Taishan à la fin de la finale et ont célébré ce triomphe de leur équipe (1-0).

C’était une joie immense pour Christian Bassogog de remporter le trophée et de porter haut les couleurs du Cameroun. Les joueurs de Shanghai Shenhua et ceux de Shandong Taishan n’ont pas réussi à trouver la faille en première période et leurs coachs attribuaient une plus grande importance à l’aspect défensif. Une stratégie qui empêchait les attaquants de se déployer.

En seconde période, les projections étaient régulières et Yu Hanchao a marqué l’unique but de la partie à la 64e minute de jeu (1-0). Même si Christian Bassogog n’a pas réussi à doubler la marque, son apport aura été déterminant ce jour-là. C’était un moment de bonheur absolue pour lui, pour sa famille et pour toutes les personnes lui vouant un grand respect. Dans un pays de plus d’un milliard de personnes, Christian Bassogog fait partie des rares à avoir remporté ce trophée et sa performance laissera un souvenir inoubliable à jamais dans les mémoires.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *