Une nouvelle tragédie a frappé Yaoundé, une étudiante du nom de Pascaline Bédiga a été tuée dans son quartier, Nkozoa. Elle travaillait également dans un call box pendant ses temps libres. La jeune femme était en compagnie de son frère lorsque des criminels ont mis fin à ses jours. Son frère, blessé, a fini par succomber à ses blessures à l’hôpital central de Yaoundé, où il était en soins intensifs.
Selon les informations de Griote TV, le meurtre aurait été commis dans la nuit du lundi 11 décembre 2023 et une chose étrange a été remarquée : aucun objet n’a été volé sur les lieux du crime, laissant penser qu’il s’agissait d’un meurtre prémédité.
Ce nouveau drame vient s’ajouter à une liste déjà trop longue. On enregistre désormais 65 femmes tuées en seulement 290 jours au Cameroun, selon les données de Griote TV.
La ville de Yaoundé est une fois de plus endeuillée, et les habitants doivent vivre avec la peur constante d’être la prochaine victime d’une agression aussi brutale que celle qui a coûté la vie à Pascaline et son frère.
Ces violences et meurtres récurrents envers les femmes doivent cesser. Ne laissons pas la peur et la violence régner dans nos rues, il est temps d’agir pour mettre fin à cette triste réalité.