300 parachutistes envahissent le ciel de Yamoussoukro ce vendredi – une démonstration de force et de défense

Dans le ciel de Yamoussoukro, un spectacle‍ impressionnant ‌se prépare pour la matinée de ce vendredi 22 décembre 2023.

Plus de 300 militaires parachutistes des Forces armées ⁤de⁤ Côte d’Ivoire (FACI)‍ vont envahir les​ airs, offrant un spectacle à couper le souffle.

Mais que se ​passe-t-il exactement ? Cet événement tant attendu n’est ‌pas une mission militaire,⁤ mais plutôt​ un exercice de fin de formation, comme l’a révélé le ‌Bureau d’information et de presse des ⁣armées (BIPA).

Pour marquer cette‌ occasion spéciale, les militaires des Forces armées de Côte d’Ivoire et des Forces armées royales⁣ du Maroc se ⁣sont unis pour organiser conjointement un stage de brevet militaire parachutiste.

Le vendredi 22 décembre,⁤ les‌ habitants de ⁤Yamoussoukro‍ pourront donc admirer‌ les ​parachutistes ⁤lors de leur embarquement et leur ‌largage dans le ciel, dans le cadre d’une cérémonie‌ marquée par ​la présence du ministre d’État, ministre ‍de la Défense et du général de corps d’armée Lassina Doumbia, chef d’état-major général des armées.

Cet événement promet ‌d’être à la⁣ fois impressionnant et émouvant, témoignant de l’expertise et du dévouement des‍ militaires dans leur formation.

Les parachutistes en plein‌ vol seront ‍une image⁤ à couper le souffle, reflétant la ⁤force et l’unité des Forces armées de Côte ⁤d’Ivoire et des​ Forces armées royales du​ Maroc.