Obtenez vos documents d’état civil en 24h à Mbouda

La mise en œuvre des certificats de naissance, de mariage et de⁤ décès à⁣ Mbouda sera désormais‌ terminée dans 24⁣ heures grâce à la ⁢numérisation du système d’enregistrement civil.

Obtenez ‌vos documents ⁢d’état civil au 459000.

L’Office national a remis un⁤ ensemble⁣ d’outils aux​ fonctionnaires du service de l’état⁢ civil‌ de la commune de Mbouda le 28 novembre dernier du⁣ Bureau de l’état⁣ civil (BUNEC)⁣ et de la GIZ, son partenaire. Cet équipement facilitera la‍ création et‍ la ‌délivrance de certificats⁣ de naissance, ⁣de mariage et de certificats DCS dans la région.

Les fonctionnaires de‍ l’état civil ⁣sont désormais prêts à ⁤utiliser cette nouvelle technologie après une formation de deux ⁤jours sur la manière⁢ de l’utiliser efficacement. Les centres secondaires d’état civil joueront un ‍rôle important⁤ dans la collecte des données qui seront utilisées par la municipalité pour créer ‍des documents importants.

Les municipalités occidentales de Mbouda, Deschang et Bafoussam II ont été ​sélectionnées pour tester ce nouveau⁣ processus de numérisation dans le⁢ cadre de ce projet pilote.

Les processus d’obtention des documents ⁤d’état⁣ civil seront⁢ considérablement rationalisés et accélérés grâce à cette modernisation. Les⁢ longues⁢ attentes et les nombreux⁢ allers-retours ne sont plus nécessaires. Les habitants de Mbouda ⁣peuvent désormais‌ obtenir leurs⁣ documents en ⁢seulement 24 heures.

Cette numérisation sera non⁣ seulement​ avantageuse pour le grand public, mais elle permettra‌ également de mieux suivre les ⁣données démographiques de la municipalité et‍ de garantir ⁤la sécurité du traitement ⁣de l’information.

Pour garantir l’utilisation efficace et sécurisée de cette technologie, il est⁤ essentiel de former en permanence les agents et de ​veiller à ce⁤ que les équipements soient régulièrement⁣ entretenus.

La municipalité de Mbouda réalise des⁤ progrès significatifs en matière de modernisation de ses services et d’amélioration du niveau de vie​ de ses ‍habitants grâce à cette initiative. Espérons que d’autres municipalités camerounaises suivront cet exemple ⁤et utiliseront ‌la numérisation de leurs offres pour améliorer les services publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *