La route vers la 2023/11/25/libye-cameroun-leffrayante-aventure-des-lions-indomptables/ » title= »Libye – Cameroun : L'effrayante aventure des Lions Indomptables »>Coupe d’Afrique des Nations 2023
La route vers la Coupe d’Afrique des Nations 2023 est semée d’embûches pour le Ghana, l’Egypte et le Nigeria. Ces trois nations ont eu du mal à se démarquer face à leurs adversaires.
Débuts difficiles
Le Ghana, l’Egypte et le Nigeria ont connu un départ difficile lors de leur premier match de la CAN Côte d’Ivoire 2023, décevant ainsi leurs supporters.
Le Nigeria a été tenu en échec par la Guinée équatoriale, encaissant même un but dès la 36ème minute de jeu par Salvador. Cependant, à la 38ème minute, V Osimhen a égalisé pour son équipe, affichant ainsi un score de 1-1 jusqu’à la fin du match au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Les Pharaons d’Egypte ont également été tenus en échec, malgré leur avantage initial face au Mozambique. Les septuples champions d’Afrique ont été mis sous pression par les Mozambicains déterminés qui ont finalement égalisé et pris les devants avec un score de 2-1. Mais dans les temps additionnels, Mohamed Salah et ses coéquipiers se sont battus et ont réussi à égaliser avant la fin du match.
Quant au Ghana, ils ont été battus lors de leur premier match contre le Cap Vert ce dimanche 14 janvier 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Plateau. Les Requins Bleus ont pris l’avantage dès la 17ème minute, montrant leur supériorité face aux Black Stars. Même si ces derniers ont réussi à égaliser à la 56ème minute grâce à A. Djiku, ils ont par la suite subi la pression de leur adversaire. Finalement, dans les temps additionnels, à la 92ème minute, Gary Rodrigues a marqué pour permettre au Cap Vert de remporter leur première victoire en phase finale de la CAN.
Un chemin difficile vers la qualification
Il est clair que le chemin vers la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ne sera pas facile pour ces trois équipes majeures du continent africain. Elles devront continuer à se battre et à montrer leur détermination pour espérer se qualifier pour les prochains matchs.
Le suspens ne fait que commencer et nous avons hâte de voir comment ces équipes se relèveront de leurs échecs initiaux.