Ah la belle vie au Cameroun… Si difficile et remplie de défis ! Entre pauvreté, misère et chômage galopant, certains esprits désespérés sont prêts à tout pour survivre. Et quand je dis tout, je veux dire TOUT ! C’est ce qu’a fait un homme (enfin, je crois ?) dans la ville de Douala, en se déguisant en… Femme ! d’après Buzz 237.
Oui, vous avez bien entendu, mes amis. Et pourquoi donc ? Pour trouver du travail en tant que ménagère, évidemment ! Selon des témoins, cette « dame/homme » était connue pour sa gentillesse et son amabilité. Elle était même appréciée de tous ceux qui la côtoyaient.
Mais voilà, les masques ont fini par tomber (ou plutôt, le déguisement) et l’homme au foyer a été démasqué ! On peut se demander pourquoi il a choisi de se faire passer pour une femme. Peut-être avait-il entendu parler de la discrimination positive envers les femmes dans le milieu du travail ? Ou peut-être avait-il simplement un côté drag queen qui avait besoin de s’exprimer ? Qui sait… En tout cas, il a apparemment suscité la curiosité et l’admiration de nombreux passants qui n’en revenaient pas de voir un homme en robe et en talons en train de faire le ménage. On peut même imaginer les rumeurs qui ont dû circuler dans le quartier !
Bien sûr, cela prouve également à quel point le taux de chômage est élevé au Cameroun, pour qu’un homme en arrive à se travestir pour trouver du travail. Mais n’aurait-il pas pu choisir une autre profession ? Je dis ça… Je dis rien.
En tous cas, cette histoire nous montre qu’on est prêt à tout pour gagner sa croûte au Cameroun. Et vous, jusqu’où seriez-vous prêts à aller pour trouver un emploi ? À méditer… Ou à mettre en pratique, qui sait !