Ces dernières années, l’histoire des jumelles siamoises Abby et Brittany Hensel a captivé l’attention du public. Nées en 1990 dans le Minnesota, ces deux jeunes femmes ont un corps et une tête chacune, mais partagent tous les organes en dessous de la taille. Une situation unique qui les a rendues célèbres dans le monde entier. Personne ne s’attendait à ce que ces jumelles vivent plus de quelques jours, et pourtant, elles ont prouvé à tous qu’elles étaient des battantes.
Aujourd’hui, à l’âge de 34 ans, l’une des jumelles, Abby a même trouvé l’amour et s’est mariée avec Josh Bowling, un infirmier et vétéran de l’armée américaine. Leur mariage a eu lieu il y a trois ans et des photos et vidéos de cet événement spécial ont été partagées sur les médias sociaux. Vivant dans le Minnesota, le couple aime passer du temps ensemble en randonnée ou dégustant des glaces. En plus de cela, elles sont également enseignantes au collège, prouvant ainsi que rien ne peut les empêcher de vivre leur vie pleinement.
Mais bien sûr, les gens se posent des questions sur ce mariage hors du commun. Certains se demandent comment cela fonctionne légalement, et surtout, comment ils gèrent leur vie intime. En effet, alors qu’ils sont tous les trois amoureux, comment savoir de laquelle des deux siamoises Josh est-il réellement amoureux ? Au lit, comment ça se passe ? De même, comment géreront-ils leur situation lorsqu’ils auront un enfant, car leurs organes nécessaires à la procréation sont fonctionnels ? Malgré ces questions légitimes, les jumelles ne souhaitent pas en discuter pour l’instant. Toutefois, selon des spécialistes, si l’autre jumelle désire un jour se marier avec quelqu’un d’autre, c’est possible en théorie. Ainsi la jumelle qui s’est mariée est considérée comme l’épouse légale du point de vue de l’autorité de l’État.
Mais comment ces deux femmes vivent-elles au quotidien ? Nées avec un seul corps pour deux esprits, comment se répartissent-elles les tâches et prennent-elles des décisions ? Il s’avère que cela fonctionne très bien grâce à une coordination parfaite. Abby contrôle le bras et la jambe droite tandis que Brittany contrôle le bras et la jambe gauche. Cela leur permet de se mouvoir avec aisance et de réaliser toutes sortes d’activités sans difficulté.
Leur histoire est d’autant plus incroyable que les jumelles sont de la forme la plus rare de jumeaux siamois : seuls 1% d’entre eux survivent au-delà de la première année et une paire de jumeaux sur 40 000 est conjointe. Mais Abby et Brittany ont prouvé qu’elles étaient différentes et qu’elles avaient une vie tout à fait normale. Leur famille a toujours été un soutien important pour elles. Leurs parents, Patty et Mike Hensel, ont toujours refusé de les séparer par crainte de conséquences fatales ou de graves handicaps. Et grâce à cet amour et à cette confiance, les jumelles ont pu réaliser leurs rêves et vivre leur vie comme elles l’entendent.
Depuis leur apparition dans une émission télévisée en 1996, les jumelles ont captivé l’attention du public et ont même eu leur propre émission de téléréalité intitulée Abby & Brittany. Leur histoire a inspiré et ému de nombreuses personnes dans le monde entier, montrant qu’avec de la détermination et une bonne dose d’amour, rien n’est impossible.