Le Soudan du Sud interdit le commerce illégal de devises étrangères

Dans le cadre ​de sa politique de lutte contre la corruption, la Banque centrale du Sud-Soudan a pris des mesures strictes pour lutter contre le commerce illégal ⁤de devises étrangères dans le pays.

Le ⁣gouverneur ⁣de la Banque, James Alic‌ Garang, a ‍annoncé qu’à ⁤partir d’aujourd’hui,‍ il est illégal de vendre ou d’acheter ⁢des ​devises étrangères sans licence valide de la Banque du Sud-Soudan.

Les autorités ont donné​ une période de grâce de 45 jours pour permettre aux acteurs ​du marché de se conformer à la directive, mais⁤ maintenant ​ils ne tolèreront plus les activités illégales.

Toutes les⁣ transactions de change doivent avoir lieu dans des locaux officiels et les taux d’achat et de vente doivent être affichés pour garantir des​ pratiques commerciales ⁢équitables.

La collaboration des forces de l’ordre et ‍des partenaires est essentielle pour faire respecter cette directive et garantir son succès.

Les contrevenants seront poursuivis en vertu des lois anti-blanchiment d’argent et de lutte contre⁢ le terrorisme.

Les strictes mesures​ prises par la Banque ‌centrale visent à améliorer⁣ l’économie du pays et à restaurer la stabilité⁢ financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *