Flamme olympique J.O Paris 2024: Didier Drogba et une star ivoirienne parmi les célébrités sélectionnées

La ⁢flamme olympique va illuminer Marseille le ​8 mai 2024 ! C’est une occasion unique​ pour les ‌habitants de la ⁤cité phocéenne de se rassembler et de célébrer cet événement historique. Cette flamme représente les ​valeurs olympiques et symbolise⁤ l’unité et la paix dans le monde entier. Des​ milliers de personnes sont attendues pour accueillir la Torche⁤ olympique⁢ et​ la‌ voir passer de main ⁢en main, portée par des personnalités emblématiques ‌de la ville.

Nous avons le​ privilège de compter sur des légendes du football telles que Didier Drogba, Jean-Pierre Papin, Basil Boli et Éric Di ​Meco, anciens joueurs de l’Olympique de Marseille, qui porteront fièrement le⁤ flambeau. Mais‍ les anciennes gloires du foot ne seront pas‍ les seules à participer à⁢ cet ⁣événement exceptionnel. Nous aurons‌ également‌ le ​plaisir de voir⁤ des​ personnalités comme le basketteur Tony Parker, le ⁣rappeur Soprano et les nageurs Fabien Gilot ⁤et Frédérick ⁤Bousquet porter ⁢la flamme avec fierté. Et ce n’est que le début !

Au ⁣total, ⁤10 000 personnes ⁣auront le privilège de se‍ transmettre ​la flamme tout au long de son‍ parcours⁣ jusqu’à⁣ Paris pour l’ouverture​ des Jeux. Parmi ⁤elles, des anonymes méritants ⁣et des personnalités ‌publiques, tous choisis pour leur dévouement et ‍leur esprit olympique. ⁢La flamme arrivera la ⁢veille⁤ à Marseille,‍ en provenance de Grèce à bord du⁢ navire emblématique Belem. Elle débutera ensuite son long périple à travers⁣ la ville, en passant notamment par le stade Vélodrome, qui sera le site de clôture de la première journée du relais.

De là, elle continuera à traverser le pays, y compris les territoires d’Outre-Mer, avant d’arriver ⁢enfin à Paris pour⁤ la cérémonie d’ouverture le 26 juillet. C’est avec une grande émotion que Didier Drogba, ancien joueur de l’OM et finaliste de la Coupe UEFA en 2004, portera de nouveau ⁢la flamme olympique, après ‌avoir eu l’honneur de ‌le faire lors‌ des Jeux de Londres en ⁣2012. Depuis sa retraite, l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire reste attaché à Marseille ‌et ⁣à son stade mythique, ‍où il a⁢ marqué ‌l’histoire⁤ en devenant une légende en​ une seule saison.

Et Didier Drogba n’est pas le seul à avoir‌ une connexion spéciale avec le stade Vélodrome. Le nageur français Florent Manaudou, médaillé aux Jeux Olympiques, ⁣aura‌ l’honneur d’être le​ premier à porter​ le flambeau sur le sol français. La cérémonie d’ouverture‍ aura lieu ‌vers 19h45 et promet d’être un moment mémorable pour tous les participants.‌ Ne manquez pas ‍l’occasion d’être témoin de cet événement unique et historique⁢ dans votre ‌ville. Venez nombreux pour accueillir⁤ la‍ flamme olympique et partager ensemble ⁤l’esprit des Jeux !