Le célèbre créateur du jeu Tetris, Alexei Paschitnov, a récemment révélé l’existence d’une suite du jeu, qui malheureusement n’a jamais vu le jour.
Depuis sa sortie en 1984, Tetris est devenu l’un des jeux vidéo les plus célèbres et populaires de tous les temps. Lors de la Game Developers Conference, l’inventeur Alexei Leonidowitsch Paschitnow a partagé une histoire jusqu’à présent inconnue sur ce jeu légendaire lors d’une présentation en compagnie de Vedran Klanac, PDG et développeur chez Ocean Media. Cette suite, initialement intitulée “Tetris Reversed”, proposait une nouvelle approche du célèbre jeu en inversant son principe de base.
Au lieu d’accumuler des blocs, les joueurs devaient les enlever. Selon Klanac, cette idée originale rapprochait Tetris des jeux de société qui ont inspiré son concept à l’origine. Un bouton “Reverse” était également prévu pour inverser les blocs remplis de cases vides et les cases vides remplies de cases, d’où le nom du jeu. Ce mécanisme pouvait être activé automatiquement pendant le jeu ou à la demande des joueurs. Cela rendait Tetris Reversed extrêmement complexe et Paschitnov l’a même décrit comme “Tetris pour les joueurs au QI de 300”.
Le concept était principalement l’idée de Klanac, qui a notamment travaillé sur le moteur physique du célèbre jeu de tir Serious Sam 2. L’objectif de ce projet était de créer un jeu caritatif, mais malheureusement le développement de Tetris Reversed n’a pas dépassé le stade du prototype. À un moment donné, le projet a été mis de côté et rien n’indique pour le moment qu’il sera un jour disponible pour les joueurs.
Malgré cette suite qui n’a jamais vu le jour, Tetris reste un jeu emblématique et intemporel qui a su traverser les décennies avec succès. Sa simplicité et son gameplay addictif en font un incontournable pour les amateurs de jeux vidéo, qu’ils soient novices ou experts. Tetris a également inspiré de nombreux autres jeux et adaptations, continuant ainsi de marquer son empreinte dans l’univers du jeu vidéo.