Découvrez-en plus sur Ngwe Angel, une photographe en herbe à l’UB !
Ngwe Angel, étudiante à l’université de Buena (UB), a remporté le prix et a été nommée meilleure étudiante photographe de l’école pour 2023 à l’âge de 20 ans.
Un homme et une femme se tiennent la main au centre de la toile jaune du drapeau camerounais sur sa photographie primée, prise lors du concours culturel et artistique interscolaire de Buea. L’essence du travail de Ngwe Angel se reflète dans cette image, qui véhicule un message de paix, de tolérance culturelle, d’unité et d’intégration nationale.
Au Festival universitaire des arts et de la culture (UNIFAC) 2023, où elle a affronté des dizaines d’autres étudiants photographes camerounais, elle a représenté l’UBC. Elle a reçu des éloges non seulement pour son amour des documentaires, mais aussi pour sa motivation à poursuivre ses activités artistiques.
Angel, qui a grandi dans les camps de développement du CDC, a décidé de poursuivre la photographie documentaire afin de documenter leur mode de vie simple et interconnecté. »Personne ne pourra raconter nos histoires aussi bien que nous », affirme-t-elle, ajoutant que les photos sont un moyen de partager des souvenirs.
Angel trouve du soutien et de la collaboration dans la communauté de la photographie malgré les difficultés qu’elle rencontre en tant que photographe documentaire, telles que les contraintes financières et la perception qu’elle est un homme. Elle aspire à travailler pour des organisations prestigieuses telles que National Geographic, où elle pourra acquérir le plus de connaissances et être reconnue mondialement pour son talent.
Découvrez Ngwe Angel, la jeune étoile montante de la photographie à UB!
Partager Cet Article
Laisser un commentaire Laisser un commentaire