Abdourahmane Cissé, polytechnicien renommé et ancien ministre de Côte d’Ivoire, a récemment démissionné de son poste de secrétaire général de la présidence de la République afin d’entamer de nouveaux chapitres de sa vie.
Au revoir à la présidence ivoirienne. Il remercie le président Alassane Ouattara de lui avoir donné la chance de servir son pays et de contribuer à son développement dans une lettre adressée à ses concitoyens et au reste de l’Afrique.
Abdourahmane Cissé, qui a été conseiller du président et ministre du budget, n’avait que 32 ans lorsqu’il a pu faire preuve de leadership et d’engagement envers son peuple. Il a également occupé les postes de ministre du pétrole et de l’énergie et de ministre conseiller spécial. Il a joué un rôle important dans l’administration publique en tant que secrétaire général de la présidence et a consacré sa vie à assurer le bien-être de son pays.
Abdourahmane Cissé a démontré que les jeunes étaient capables d’assumer des responsabilités importantes au sein de l’État au cours de ses 11 années de service en Côte d’Ivoire en surmontant de nombreux obstacles. Ainsi, il exhorte les jeunes Africains et Ivoiriens à prendre le risque de travailler dans l’administration publique et de faire progresser leur nation. Il tient également à exprimer sa gratitude au président Alassane Ouattara, à sa famille et à tous ses collègues pour leur soutien tout au long de sa carrière. Il a prié pour que Dieu bénisse et dirige la Côte d’Ivoire.
Le président Alassane Ouattara a signé un décret le jeudi 30 novembre 2023 annulant la nomination d’Abdourahmane Cissé de ses fonctions de ministre et secrétaire général de la République.
Tous les jeunes Africains peuvent trouver l’inspiration dans la vie professionnelle d’Abdourahmane Cissé. Son expérience montre que les jeunes peuvent pleinement assumer les rôles les plus importants au sein du gouvernement lorsqu’ils en ont l’occasion. Il donne le bon exemple à toutes les générations futures par sa ténacité et son dévouement envers son pays. Nous sommes fiers de tout ce qu’il a accompli pour la Côte d’Ivoire et nous lui souhaitons bonne chance pour l’avenir.