Depuis la publication sur les réseaux sociaux d’une ordonnance de mise en liberté des inculpés de l’affaire Martinez Zogo, l’affaire continue de faire couler beaucoup d’encre au Cameroun. Jean-Pierre Amougou Belinga et Léopold Maxime Eko Eko, accusés dans cette sombre affaire, sont toujours derrière les barreaux.
Pourtant, un courrier déclarant que l’ordonnance de mise en liberté était fausse a été rendu public par le juge d’instruction. Cette annonce a semé le trouble auprès de l’opinion publique.
Face à cette situation qui soulève de nombreuses interrogations, Georges-Gilbert Baongla, ancien journaliste et autoproclamé fils de Paul Biya, a tenu à réagir. Celui qui est aujourd’hui à la tête du parti républicain du Cameroun a rappelé que le président suit de près cette affaire et qu’il tient à ce que justice soit rendue conformément à la loi et aux institutions de l’Etat.
Dans un tweet, il tient à rassurer le peuple camerounais en affirmant que les deux accusés seront jugés en toute transparence. Il dénonce également la diffusion de l’ordonnance de mise en liberté comme étant une manipulation orchestrée par des falsificateurs et assure que Jean-Pierre Amougou Belinga et Léopold Maxime Eko Eko resteront en prison jusqu’à ce que la lumière soit faite sur cette affaire.
De plus, il déclare que les autres co-auteurs et complices ne seront pas épargnés et seront également traduits en justice dans les prochains jours.
Le Docteur Georges Gilbert Baongla, proche du président Paul Biya, rappelle que ce dernier suit minutieusement cette affaire, ainsi que d’autres. Dans un souci de transparence et de respect des institutions de son pays, il souhaite que la lumière soit faite sur cette affaire qui a choqué le peuple camerounais. En attendant, Jean-Pierre Amougou Belinga et Léopold Maxime Eko Eko doivent patienter derrière les barreaux, dans l’attente de leur procès.