Après l’annonce de la nomination de Marc Brys en tant que nouveau sélectionneur des Lions indomptables, la Fecafoot a réagi avec stupéfaction face à cette décision. C’est lors du journal télévisé de la CRTV, à 20h30 précisément, que le nouveau staff technique des Lions indomptables a été présenté. Un communiqué officiel, signé par Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’éducation physique, a annoncé cette nomination.
Bien que cette décision aille à l’encontre du décret N°2014/384 du 26 septembre 2014, qui régit l’organisation et le fonctionnement des sélections nationales de football, elle était inévitable après le discours du président de la République le 10 février dernier.
Cependant, la Fecafoot a tenu à exprimer son indignation face à ces nominations unilatérales et a promis de prendre des mesures de rétorsion. Voici ses propos :
« La Fédération Camerounaise de Football a appris, en même temps que tous les Camerounais, la nomination de nouvelles personnes à des postes de responsabilité au sein de la sélection nationale masculine de football. La FECAFOOT est surprise par cet acte qui va à l’encontre des termes du décret N°2014/384 du 26 septembre 2014. Cette décision unilatérale intervient alors même que la FECAFOOT a accepté de suivre les instructions du président de la République et de coopérer pour parvenir à un apaisement bénéfique pour l’avenir de nos chers Lions Indomptables.
La FECAFOOT se réserve le droit d’apporter des éclaircissements sur cette situation regrettable et communiquera sans délai sa réaction à cette décision. »
Une réaction forte de la part de la Fecafoot, qui montre son désaccord avec ces décisions qui pourraient avoir un impact sur l’avenir de l’équipe nationale.