L’édition 2024 du concours de beauté africaine Awoulaba est en préparation. Le président du Comité Awoulaba Côte d’Ivoire (CACI), Zouzouko Jean Charlemagne, a annoncé le 10 avril 2024, lors de la cérémonie de lancement au foyer des jeunes de Marcory, que la caravane de présélections débutera le 04 mai 2024 dans la région du Poro, à Korhogo.
Cette année, la caravane des présélections visitera 17 villes, dont 7 communes du district d’Abidjan : Adjamé le 18 mai, Treichville le 24 mai, Yopougon le 1er juin, Cocody le 22 juin, Koumassi le 12 juillet et Marcory le 13 juillet.
En plus de ces villes, la caravane se rendra aussi dans 10 autres régions et districts, dont Korhogo pour le Poro, Gagnoa pour le Gôh, San-Pedro pour le Bas-Sassandra, et Bouaflé pour la Marahoué.
Le président du CACI a déclaré que cette édition sera encore meilleure que celle de l’année dernière et que le CACI s’efforce d’améliorer constamment le concours.
De son côté, la marraine de l’édition 2024, Sylvie Fofana, a insisté sur l’importance pour les femmes de ne pas seulement compter sur leur beauté physique, mais aussi de développer leur esprit et de travailler pour contribuer au développement de la société.
Le thème de cette année est d’ailleurs « femme, pilier de la lutte contre la pauvreté ». La cérémonie de lancement a été très bien accueillie par les responsables des comités communaux et régionaux, qui sont déterminés à organiser un concours qui réconciliera les Ivoiriens avec Awoulaba, un concours créé par le légendaire Paul Dokoui.