La prochaine réunion du comité régional des affaires monétaires au Sudan du Sud

2 Min de lecture

Le Soudan du Sud ⁣accueillera bientôt la réunion du Comité des Affaires‌ Monétaires​ de l’EAC, ‍qui rassemblera tous les gouverneurs ⁤des banques centrales des ‍pays membres de la Communauté d’Afrique de l’Est.​ Le gouverneur⁢ de la⁢ Banque Centrale du‍ Soudan du Sud, James Alic Garang, a annoncé que les ‌gouverneurs⁢ des ‍banques‌ centrales de tous les États membres arriveraient​ au Soudan du Sud les 26 et 27 avril 2024 ‌et y resteraient jusqu’au 3 mai. La réunion sera présidée par Garang, en ⁢raison de‍ sa mission régionale en tant​ que président de ⁤l’EAC assumée par le président⁤ sud-soudanais Salva Kiir.

La réunion débutera par des réunions de comités techniques ou⁤ de groupes de travail⁤ pour examiner les progrès de la région. Les critères ⁢de conversion, tels que‌ la couverture des‌ importations, l’inflation et la croissance ⁤du produit intérieur,⁢ seront étudiés pour s’assurer que la région ‌atteint les⁤ objectifs fixés. Garang a⁢ souligné que l’objectif ​ultime du Comité⁤ des Affaires Monétaires est ‌de travailler vers la création d’une⁢ union monétaire dans la région dans les⁣ 8 à 10 prochaines années.

La réunion du Comité des Affaires Monétaires a lieu chaque année et le président ou ‍le gouverneur en exercice de l’organisme régional devient automatiquement⁣ président du comité. La Communauté ​de l’Afrique‍ de l’Est comprend le Burundi, le Kenya, le Rwanda, la Tanzanie, ⁢le Soudan du Sud, la République⁤ démocratique du Congo, la Somalie et l’Ouganda, avec son siège à Arusha, en Tanzanie.

Partager Cet Article
Laisser un commentaire