L’espoir de Tom pour la qualification au Championnat du Monde: Gambie contre Burundi – C’est notre heure!

Le rêve de la Gambie de se qualifier pour la Coupe ‌du monde 2026

Tom‌ Sainfeit, entraîneur de l’équipe nationale de football de Gambie, est confiant ⁢quant aux chances de son équipe de ⁤se qualifier pour ‌la‍ Coupe du monde ‍FIFA 2026. Alors que son équipe se prépare pour un match crucial contre⁢ le Burundi aujourd’hui,⁢ Tom Sainfeit a déclaré avec assurance : “C’est notre moment”.

Il‍ croit fermement que c’est ‌au ‌tour de la Gambie⁤ de ‍se qualifier‍ pour les qualifications de la Coupe du monde‌ et que son ⁣équipe a le⁣ potentiel de réaliser de bons résultats⁤ à un niveau élevé.

Dans une⁤ interview accordée aux médias de la‌ Fédération de‍ football de Gambie avant le‌ match, le tacticien⁣ belge a déclaré que l’ambition de l’équipe était de participer à la ⁣Coupe du monde 2026, ajoutant que c’était la première fois dans l’histoire du pays que l’équipe nationale senior entamerait les qualifications dans le‌ but avoué de⁣ se qualifier.

“C’est la première fois dans l’histoire que la Gambie entame les qualifications avec le réel objectif de⁣ se qualifier pour la Coupe du monde. C’est notre ambition, mais ce ne sera⁤ pas facile”, a déclaré Tom.

“Nous ne sommes pas favoris, mais je crois réellement en nos chances, donc c’est notre moment. En 2026, nous voulons être là”, a-t-il ajouté.

La Gambie fait‍ partie d’un groupe‌ avec la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Burundi, le Kenya et les Seychelles. Seule‌ l’équipe qui finit en tête⁢ du groupe obtiendra une place pour la⁤ Coupe du monde.

Tom estime que c’est la chance de la Gambie de‍ se qualifier pour la Coupe du monde, mais‌ il a ⁤reconnu que l’équipe n’était pas favorite dans⁣ le groupe. Il a expliqué que s’ils parviennent à ne pas encaisser de buts en première mi-temps, l’équipe a de bonnes chances⁣ de gagner des matchs.

“Nous n’avons que 3⁢ joueurs jouant dans les 8 ⁣meilleures ligues. La ⁣Côte d’Ivoire ​compte ‍tous ses joueurs dans ⁢les meilleures ligues, ils sont favoris, mais nous sommes également une bonne équipe. Notre⁤ problème, c’est que nous‍ encaissons trop ‍facilement des ‌buts ⁢en première mi-temps et nous devons​ toujours réparer les dommages en‌ deuxième mi-temps.‍ Si nous parvenons à ne pas ​encaisser de buts faciles, nous pouvons aller loin”, a-t-il déclaré.

Il a souligné qu’il serait⁤ important⁢ pour la Gambie de commencer les qualifications avec‌ une victoire‌ contre le‍ Burundi⁣ et la Côte⁤ d’Ivoire. Il⁣ a réitéré sa confiance en‌ l’équipe et a exprimé l’espoir ‍que ⁤les Scorpions piquent fort sur le terrain.

“J’ai une confiance totale en mon⁣ équipe. Nous pouvons surprendre nos adversaires et obtenir de bons résultats ‌à des niveaux élevés. Je crois vraiment que c’est notre⁤ moment”,⁢ a-t-il déclaré.

La Gambie⁤ affrontera donc le Burundi aujourd’hui en Tanzanie ⁤et la Côte d’Ivoire dans trois⁢ jours. Espérons qu’ils pourront continuer leur bonne forme et se qualifier pour la Coupe du monde 2026.